Support (Français)

Support (Français)

Forum de support dédié aux demandes en français

marcleblanc

Description des entrées manquantes dans Hub Business (application)

Bonjour, Suite à la dernière mise à jour de l'application devolutions hub business sur windows 11, les descriptions des entrées ne s'affichent pas tant que je n'utilise pas le bouton pour actualiser les données. Lorsque je choisi l'entrée; [image] Après avoir actualié; [image] Ce n'est que le champs description qui est affecté, tout le reste fonctionne. J'ai effacé le cache local de l'application. Si je reste dans le même coffre, la description reste affiché pour cet élément, mais si je change de coffre et reviens plus tard, je dois actualiser de nouveau. L'actualisation fonctionne pour tout le coffre, je n'ai pas à le faire pour chaque élément. Je suis sur workspace 2025.3.4 build 101

89

2

Gabriel Raymond-Plourde

sebastienboulianne

Devolutions Online Drive et Devolutions Hub Personal.

Bonjour, Je me souviens d'avoir deja vu passer un post concernant cela mais je ne me souviens plus de la date limite pour Devolutions Online Drive sera définitvement fermé. Est-ce que vous pourriez me le repeter svp ? Si mes données sont migrés sur Devolutions Hub Personalm est-ce que c'est quand meme possible de faire un backup en line de command cmd ou PowerShell ? Si oui, quel est la commande ? Est-ce que vous auriez la gentillesse de mon pointer vers la bonne documentation svp ? Est-ce que Devolutions Hub Personal prend en charge les backups comme Devolutions Online Drive ? Est-ce que Devolutions Hub Personal prend en charge l'historique en mode versions ? Merci pour votre super travail et pour votre reponse.

287

2

Tommy Sanders

EVS Broadcast Ict

DEvolutions Hub Utilisateur SSO avec Encryption Service

Bonjour, Nous venons de déployer une instance Devolutions Hub avec Entra ID SSO et CIM provisonning. L'invitation d'un utilisateur a bien fonctionné mais pour une expérience utilisateur optimum nous avons ajouté le Encryption service hosté dans Azure. Après avoir ajouté l'utilisateur au group d'access il peut bien s'authentifier sans invitation préalable. Le soucis actuel est qu'il n'est pas considéré comme Sync et ne se retrouve donc dans aucun groupe. Nous avons attendu un cycle de syncro CIM mais le problème reste identique. [image] Que faut-il faire changer ce status ? Bien à vous

448

10

dianegagnon

fabrice1

Convertir .RDM en .JSON

Bonjour, Suite à une perte de mon Kit Emergency je me suis crée un nouveau compte HUB Personnel. Afin d'importer mes données j'ai besoin de convertir ma Base .RDM en .JSON. Merci par avance de votre réponse.

241

5

Maxime Morin

marcleblanc

Resolved

csv et devolution hub importer

Bonjour, J'ai utilisé l'importation via des fichiers csv en 2023, mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus. J'utilisais les en-tête "session" et tout était bien importé. J'utilise le même fichier de csv de base, mais à la dernière étape (bouton terminer), j'ai le message "aucune entrée trouvée dans le fichier". Si je prend les en-tête "identifiant" au lieu de session, l'étape "terminer" fonctionne, je vois la liste qui peut être importée dans le coffre, l'importation me dis que cela à fonctionner, je me connecte au coffre via le web pour mettre à jour le coffre, une mise à jour s'effectue, mais aucune donné n'est importé. Mon fichier csv; [image] Hub importer à été mis à jour à 2024.3.12.0 Est-ce possible que le problème soit lié à hub importer qui est en français? Malgré que je change de langue, il démarre toujours en francais.

257

5

Samuel Dery

anthonyboulanger

Problème de "clock skew" après login

Bonjour, Je rencontre un problème avec une filiale en Inde qui utilise le même Hub Business que moi en France, ils ont l'erreur suivante après avoir rentré leurs identifiants : [image] Au niveau de l'heure, synchro NTP tout est fonctionnel... Avez-vous déjà rencontré cette erreur, avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? Merci par avance Anthony

268

2

Samuel Dery

alexandrediez

Accès à Hub Business

Bonjour. Depuis la mise à jour de RDM, nous rencontrons un problème avec la validation de la Gateway configurée dans le Hub Business. On rencontre l'erreur quand on clique sur le bouton "Check Health" lorsqu'on a choisi la gateway. Cela ne fonctionne pas avec l'affichage d'un message d'erreur. [image] Voici le détail de l'erreur rencontrée : MissingMethodException - Method not found: 'RestSharp.RestRequest RestSharp.RestRequestExtensions.AddFile(RestSharp.RestRequest, System.String, Byte[], System.String, System.String, RestSharp.FileParameterOptions)'. at Devolutions.Gateway.Client.Client.ApiClient.NewRequest(HttpMethod method, String path, RequestOptions options, IReadableConfiguration configuration) at Devolutions.Gateway.Client.Client.ApiClient.Get[T](String path, RequestOptions options, IReadableConfiguration configuration) at Devolutions.Gateway.Client.Api.HealthApi.GetHealthWithHttpInfo(Int32 operationIndex) at Devolutions.Gateway.Client.Api.HealthApi.GetHealth(Int32 operationIndex) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Business.DataSources.HubDevolutionsGatewaySubDataSource.CheckHealth(Guid gatewayIDOrDefault) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Frames.VPN.FreDevolutionsGatewaySettings.ButCheckHealth_Click(Object sender, EventArgs e) at DevExpress.XtraEditors.BaseButton.OnMouseUp(MouseEventArgs e) at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) at DevExpress.Utils.Controls.ControlBase.BaseWndProc(Message& m) at DevExpress.XtraEditors.BaseControl.WndProc(Message& msg) at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(HWND hWnd, MessageId msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam) ------------------------ extended stack ------------------------ at Devolutions.RemoteDesktopManager.Forms.FrmErrorMessage.ShowErrorMessage(Exception exception, String message, String title) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Forms.FrmErrorMessage.ShowErrorMessage(Exception exception, String title) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.LogManager.OnThreadException(Object sender, ThreadExceptionEventArgs t) at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.OnThreadException(Exception ex) at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(HWND hWnd, MessageId msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam) at Windows.Win32.PInvoke.DispatchMessage(MSG* lpMsg) at Windows.Win32.PInvoke.DispatchMessage(MSG* lpMsg) at System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.Microsoft.Office.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(UIntPtr dwComponentID, msoloop uReason, Void* pvLoopData) at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(msoloop reason, ApplicationContext context) at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(msoloop reason, ApplicationContext context) at System.Windows.Forms.Form.ShowDialog(IWin32Window owner) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.ActionManager.EditConnection(IConnectionSource source) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Controls.EnhancedBarButtonItem.OnClick(BarItemLink link) at DevExpress.XtraBars.BarItemLink.OnLinkClick() at DevExpress.XtraBars.BarButtonItemLink.OnLinkAction(BarLinkAction action, Object actionArgs) at DevExpress.XtraBars.ViewInfo.BarSelectionInfo.UnPressLink(BarItemLink link) at DevExpress.XtraBars.Controls.CustomLinksControl.OnMouseUp(MouseEventArgs e) at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks) at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m) at DevExpress.XtraBars.Controls.CustomControl.WndProc(Message& msg) at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(HWND hWnd, MessageId msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam) at Windows.Win32.PInvoke.DispatchMessage(MSG* lpMsg) at System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.Microsoft.Office.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(UIntPtr dwComponentID, msoloop uReason, Void* pvLoopData) at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(msoloop reason, ApplicationContext context) at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(msoloop reason, ApplicationContext context) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Program.Main(String[] args) Par ailleurs, j'ai configuré un second serveur sur lequel j'ai installé une gateway. Elle est en place dans la console Hub Business mais elle ne fonctionne pas. J'ai aussi un message d'erreur à l'ouverture d'une session quelconque : [image] Le détail de l'erreur est le suivant : at Devolutions.Hub.Clients.HubClient.PutGatewaySessionAsync(Guid gatewayId, Guid sessionId, GatewaySession gatewaySession, CancellationToken cancellationToken) at Devolutions.Hub.Clients.HubClient.<>c__DisplayClass172_0.<<PutGatewaySession>b__0>d.MoveNext() --- End of stack trace from previous location --- at Devolutions.Hub.Clients.HubClient.PutGatewaySession(Guid gatewayId, Guid sessionId, GatewaySession gatewaySession) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Managers.DevolutionsHubDataSourceManager.CreateGatewaySession(Guid dataSourceID, Guid gatewayID, DevolutionsGatewaySession rdmSession, Connection connection) at Devolutions.RemoteDesktopManager.Business.DataSources.HubDevolutionsGatewaySubDataSource.GenerateToken(Connection connection, String alternateHost) Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans la configuration des Gateway en place? D'avance, merci pour votre retour. Cordialement, Alexandre Diez

384

8

alexandrediez

garypiat

Implemented

Intégration de Anydesk sur hub business WEB ?

Bonjour à toutes et à tous, En premier lieu, je vous remercie par avance pour les précieux conseil que vous m'apporterez sur ce forum. Je suis en train de tester la solution Devolutions Hub business en ce moment pour voir si je migre ma base locale dessus (~3000 Entrées). La première chose que je remarque et qui me coince dans mon choix, c'est le manque de l'entré Anydesk sur la partie web. J'arrive bien a créer une entrée Anydesk sur RDM et elle apparait sur la version WEB mais est inutilisable sur celle-ci (pas même visible sur les ID de session ou modifiable). Bon but final est le suivant: J'ai 3 licence RDM connecté sur une BDD locale sur laquelle on y accède en VPN et je souhaiterai migrer cette base sur la solution Hub pro en y gagnant la possibilité d'utiliser l'extension WEB Workspace et l'interface web pour les tech non SI ou les commerciaux et garder les 3 licence RDM pour les SI. Cette action aurait pour moi la satisfaction de rendre accessible la BDD depuis le web tout en ayant la sécurité fournis par Devolutions. Pourriez vous m'éclairer sur comment parvenir à mes fin ou si je me trompe de direction ? Est-ce faisable au moins ? P.S: Nous n'utilisons pas TeamViewer.

287

3

garypiat

alexandrediez

Enregistrement de domaine - Options incomplètes

Bonjour. Je viens de déployer un Devolutions Hub Business et j'amerais ajouter mon domaine DNS. J'ai suivi votre procédure mais je n'ai pas les options indiquées et je ne peux pas valider mon domaine. J'ai ajouté l'enregistrement DNS de type TXT comme demandé. [image] Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de bouton pour valider ou sauvegarder la configuration. J'ai déjà ajouté Azure en SSO mais je ne peux pas associer le domaine. [image] Je dois probablement manquer quelque chose. Est-ce que vous pourriez m'aiguiller? D'avance, merci pour votre retour. Cordialement, Alexandre Diez

334

7

alexandrediez

marcleblanc

Devolutions send depuis business hub

Bonjour, La nouvelle mise à jour du hub permet l'envoi de mot de passe par courriel, c'est super, mais j'ai remarqué ces points; Le bouton d'envoi de copie via les 3 points n'a pas été mise à jour pour afficher l'option d'envoi par courriel; [image] Ma 2e observation est que le courriel envoyé est en anglais, serait-ce possible d'envoyer un courriel selon la langue afficher par l'expéditeur? Bref, une interface Fr envoie en Fr, ainsi de suite... À valider si c'est une bonne idée ou le choix de la langue lors de l'expédition. Merci pour cette fonction.

299

3

marcleblanc

marcleblanc

devolution hub importer et website

Bonjour, Je dois importer plusieurs fichiers csv et j'utilise "devolutions hub importer". Lorsque j'utilise la fonction csv et importation d'information comme type, cela importe dans le hub business avec la mention " Site Web (Ancien)". Si je crée une entré Site web dans devolutions hub, cela crée une entrer "Site Web", donc sans la mention Ancien. Exemple après une importation; [image] VS créé manuellement; [image] Comme j'ai beaucoup de données à importer, est-ce que cela créera un problème d'avoir la mention Ancien, bref, ces données ne seront pas perdu suite à une mise à jour et un abandon des entrées anciens? S'il y a un risque quelconque, comment puis-je importer au nouveau format? Besoin d'une mise à jour de l'importation de votre part?

339

13

Zachary Bourgeois

marcleblanc

Backlog

commande introuvable lors de l'exportation

Bonjour, Je suis en période d'essaie pour le password hub. Le processus n'est vraiement pas évident. Mon powershell par défaut est en v5 et ça prennait la v7. Par la suite, j'ai trouvé les clés pour créer le script, j'exécute powershell 7 en tant qu'admin, il télécharge des fichiers au démarrage du script, mais jobtiens des erreurs; "The term 'Get-HubEntriesForExport' is not recognized as a name of a cmdlet, function, script file, or executable program. Check the spelling of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again" Si je change le Get-HubEntriesForExport pour Get-HubEntry, le script abouti avec des fichiers contenant des informations de connexion et autre. Mais bien sûr pas l'information des mots de passe. Est-ce qu'il y a un problème avec script pour que la commande soit inexistante?

344

27

Erica Poirier

micheldesroches

Resolved

Devolution web login déconnect

J'ai fait le tour des options, mais je ne trouve pas la cause. Lorsque j'arrive sur un nouveau site web, l'extension DWL me propose d'enregistrer les informations. Chose que je fais, mais lorsque je clic enregistrer, les informations disparaissent et mon DWL n'est plus "bleu" et je suis déconnecté. Je dois donc reconnecter mon DWL (chose très rapide en SSO), mais les infos ne sont pas enregistrées. C'est donc très désagréable de devoir se délogguer sur site en question et se relogguer pour réenregistrer les informations à l'aide de DWL pour qu'ils s'ajoutent à notre Password Hub. Dans admin / authentification, j'ai désactiver le "temps d'inactivité" et le "force la demande de connexion" . Malgré ça, le DWL se déconnecte toujours (mais je ne sais pas exactement après combien de temps) Avez-vous une idée pourquoi ? Je commence à mettre en doute l'application Microsoft Azure nécessaire pour le SSO. Merci

390

12

micheldesroches

Miguel Bounadere

Offline Mode pour PHB/PHP sans RDM

Bonjour J'ai cru comprendre que le mode offline pour PH était seulement disponible avec RDM, par contre j'ai prochainement un déploiement de plusieurs utilisateurs qui n'ont pas besoin de RDM et si je devait changer la façon de faire lorsqu'ils sont offline ça risque d'être compliqué pour eux. Moi-même je trouve pratique d'avoir accès au password manager en mode offline car j'y stock des mots de passe ou codes qui pourrait être très pratique d'avoir même en cas de manque d'accès internet. Merci!

315

2

James Lafleur

thibaudmelano

Implemented

Echec d'importation d'indentifiants 1Password

Bonjour à tous, J'essaie de transférer mes identifiants de 1password vers devolutions hub personal. Cependant, lorsque j'essaie d'importer mes identifiants grâce au csv récupéré sur 1password sur devolutions, ils ne se formalisent pas correctement. Tous mes identifiants apparaissent sous la forme d'une "secure note" avec comme descriptions toutes les informations (voir pièces-jointes). [image] Pourtant lorsque j'importe sur devolutions je fait bien attention a sélectionner le format 1password .csv [image] Merci d'avance pour votre aide.

337

8

Samuel Dery

patryy

Identifiant + mdp stocké dans une autre entrée

Salut, Je sais qu'on peut changer l'endroit où se trouve l'identifiant/mot de passe d'une fiche. On peut pointer vers un autre dossier du coffre actuel ou bien dans le coffre personnel de l'utilisateur. Peut-on pointer vers une entrée située dans un autre coffre distinct? Ça ne semble pas être disponible pour l'instant. Si non, j'en ferais la suggestion. Merci!

276

2

Richard Boisvert

asimard

MFA - Push Notification

Bonjour, Lors que le MFA sur Password HUB est activer et configurer avec l'application Workspace Mobile (Android) je ne reçois pas la notification pour le PUSH. Je dois ouvrir l'application workspace et m'authentifier. Par la suite sur la page web de PasswordHub je dois choisir un autre moyen d'authentification, puis rechoisir PUSH pour finalement recevoir la notification. est-ce que c'est normal? y a t-il un moyen de recevoir le PUSH sans avoir besoin d'ouvrir Workspace en premier? Merci,

347

2

Sébastien Aubin

asimard

Credential: Linked (vault)

Bonjour, Dans password Hub entreprise, lorsque je choisi Linked (Vault) pour la associer un compte lors de la création d'une entré RDP par exemple, la liste des comptes disponible est dans un ordre mélangé. Est-ce que c'est possible d'avoir la liste de tous les credentials regrouper selon leur dossiers respectif comme dans RDM? Merci,

356

5

Maxime Morin

mathieuprince

Type d'entrée lors d'importation

Bonjour, je veux faire une importation d'un CSV. Je choisi Session dans les choix [image] [image] Quand je fais terminer dans la colonne Type d'entrée choisie par défaut (RDP) [image] Si je choisi par identifiant il le mets tous le type d'entrée Nom d'utilisateur / mot de passe [image] Cependant dans la colonne Hôte je n'ai pas les URL inscrites dans le CSV [image] Donc comment pouvons-nous faire en sorte de choisir le bon type d'entrée. Merci!

369

8

Richard Boisvert

1 - 19 of 19 items