commande introuvable lors de l'exportation

Backlog

commande introuvable lors de l'exportation

Bonjour,

Je suis en période d'essaie pour le password hub. Le processus n'est vraiement pas évident. Mon powershell par défaut est en v5 et ça prennait la v7. Par la suite, j'ai trouvé les clés pour créer le script, j'exécute powershell 7 en tant qu'admin, il télécharge des fichiers au démarrage du script, mais jobtiens des erreurs;

"The term 'Get-HubEntriesForExport' is not recognized as a name of a cmdlet, function, script file, or executable program. Check the spelling of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again"

Si je change le Get-HubEntriesForExport pour Get-HubEntry, le script abouti avec des fichiers contenant des informations de connexion et autre. Mais bien sûr pas l'information des mots de passe. Est-ce qu'il y a un problème avec script pour que la commande soit inexistante?

All Comments (26)

Bonjour,

Quelle version du module Devolutions.PowerShell utilisez-vous? Vous pouvez obtenir la version en utilisant la cdmlet Get-RDMInstance.

Cordialement,

Érica Poirier

Voici ce que j'ai en exécutant powershell 7.4 en admin.

3.jpg

Ça fonctionne avec un autre pc, cependant, il n'y a pas de mot de passe dans le fichier csv exporté (j'ai retélécharger le script). L'exportation en json, sans utiliser le powershell, fonctionne, mais ce n'est pas simple de récupérer l'info et faire une doc simple pour le client. Comment faites-vous pour sortir la documentation lorsque le client le demande?

Pourriez-vous essayer la commande suivante?

Get-InstalledModule -Name Devolutions.*

Maxime Morin

En regardant le texte en rouge, je devais installer le module avec cette commande;
Install-Module -name devolutions.powershell -allowclobber

Mais il n'y a pas de mot de passe dans le fichier exporté.

Bonjour,

En fait avec votre réponse précédente, il semblerait qu'une ancienne version du module PowerShell de Hub soit installé sur cette machine. Mon collègue voulait confirmer cette possibilité avec la commande qu'il vous a demandé d'exécuter.

Donc, avec cette commande, vous devriez voir quels modules PowerShell Devolutions.Hub qui sont installés et qui sont obsolètes. Vous devrez désinstaller toutes les versions trouvées soit avec Uninstall-Module ou, si cela ne fonctionne pas, supprimer le sous-dossier contenant ce module ou ces modules. Soyez prudent, si vous utilisez cette dernière méthode, que de ne supprimer que le dossier du module Hub en question et non le dossier parent qui contient tous les modules PowerShell.

Par la suite, vous pourrez installer la toute dernière version du module Devolutions.PowerShell et tester à nouveau l'exportation d'entrées.

Dites-nous si cela fonctionne tel que souhaité une fois ces opérations complétées!

Cordialement,

Érica Poirier

J'ai fait la commande Get-InstalledModule -Name Devolutions.* -> j'avais un message comme quoi ce n'était pas installé. J'ai ensuite fait la commande; Install-Module -name devolutions.powershell -allowclobber

Comme mentionné dans mon précédent message, le module est maintenant installé -> v2023.3.2

Le fichier csv contient ceci;

Connection
Entry.aggregatedUserPermissions.addEntries
Entry.aggregatedUserPermissions.deleteEntries
Entry.aggregatedUserPermissions.editEntries
Entry.aggregatedUserPermissions.executeEntries
Entry.aggregatedUserPermissions.manageAttachments

False
False
False
False
False

Aucune mention de login et mot de passe. L'exportation des données en excel, word (fichier consultable) est une priorité pour l'adoption du système.

Comment passez-vous au format .csv? Est-ce que votre commande est semblable à ceci?

$entries | ConvertTo-HubFlatObject | Export-CSV $filepath

Maxime Morin

C'est bien la commande à la fin du script fournis par devolutions "export-vaults-powershell-module-script.ps1".

Je joins le fichier exporté depuis votre script. C'est une voûte de test, donc rien de confidentiel. Vous pourrez constatez qu'il n'y a pas de mot de passe exporté.

exported-entries-from-Coffre_par_défaut.zip

De ce que j'ai vu, votre fichier comprends seulement l'entrée racine de votre coffre. Est-ce que votre utilisateur applicatif possède bien les droits d'exporter les entrées des coffres que vous voulez exporter? (L'utilisateur applicatif doit avoir les droits, pas votre utilisateur à vous.)

Maxime Morin

Effectivement, je n'avais pas vu cette étape. J'ai ajouter le rôle de "Propriétaires de coffre" pour l'app. Le fichier exporter a maintenant les entrées que j'ai ajouté, mais je ne vois pas les noms d'utilisateurs ni les mots de passe.

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai mis ceux-ci dans les permissions de système;
Ajouter des coffres d'accès privilégiés
Créer un coffre
Gérer les modèles d’entrées
Gérer les modèles de mots de passe

C'est pas simple cette exportation.

Avez-vous plusieurs colonnes pour la connection ou toujours une seule? Normalement, vous devriez avoir plusieurs colonnes et les nom d'utilisateurs et mot de passe s'y retrouves. Selon le type d'entrée, ceux-ci peuvent changer de colonne.

Maxime Morin

Oui, je vois mes entrées de tests. J'ai fais une recherche sur le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais rien n'est trouvé. Est-ce qu'ils devraient être affiché en text clair ou ils sont encodés?

1.jpg

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests supplémentaires et la colonne Connection.ClearTextPassword est vide. La seule colonne dans le fichier que je peux obtenir un mot de passe en clair est Connection.RDP.Password pour les entrées RDP.

J'ai ouvert un billet auprès de notre équipe de développeurs pour qu'ils puissent analyser et corriger la situation.

Nous allons vous aviser via cette discussion de la progression de ce billet interne.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Érica Poirier

Ok, vérifier en même temps s'il y a des erreurs pour les autres types d'entrées, comme les "Nom d’utilisateur / mot de passe" des sites web ou juste des identifiants. Par exemple, je ne vois pas le nom d'utilisateur et mot de passe dans le csv.

1

*maj = Les fichiers exporté en json contient le nom de l'utilisateur, mais pas le mot de passe. Ce qui signifie qu'aucune méthode d'exportation est pleinement fonctionnel selon mes tests. J'attends votre retour pour la correction de ceci. Merci.

1.jpg

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Il y a une autre méthode pour exporter les entrées dans un fichier CSV en utilisant les cmdlets RDM au lieu des cmdlets Hub. Voici un exemple fonctionnel. Ceci va créer un fichier ZIP protégé avec un mot de passe contenant le fichier CSV.

$datasource = "NomdevotredatasourceHub"
Set-RDMCurrentDataSource (Get-RDMDataSource -Name $datasource)
$sessions = Get-RDMEntry
$pass = ConvertTo-SecureString 'MotDePasse' -AsPlainText -force
Export-RDMSession -Path ("c:\Temp\test.zip")  -Sessions $Sessions -Password $Pass -CSV

Dites-nous si cela fonctionne de votre côté.

Cordialement,

Érica Poirier

Je ne suis pas un expert, mais de ce que je comprends, la commande export les données de RDM alors que je n'ai aucun mot de passe de configuré dans ce logiciel. Password hub n'est pas lié au RDM.

J'ai utilisé la commande "Get-RDMDataSource" pour avoir le ID, je ne sais pas si c'est le $datasource, mais ça ne fonctionne pas. Cette BD n'est pas protégé par mot de passe.

1.jpg

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement, sans connecter RDM à votre Hub, ma dernière solution proposée n'est pas utile. À moins que vous puissiez créer une source de données Hub depuis RDM.
https://docs.devolutions.net/kb/remote-desktop-manager/how-to-articles/integrate-hub-business-rdm/

Sinon, nous devons patienter pour un correctif concernant le problème initial.

Cordialement,

Érica Poirier

J'ai ajouté la source de donnée à RDM Free, mais il exporte seulement un coffre. Effectivement, je crois qu'on devra attendre la correction de l'exportation depuis le password hub.

J'imagine que vous aller mettre un message ici lorsque se sera corrigé.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici la version du script pour exporter toutes les coffres. Cela va créer un fichier par coffre.

$datasource = "NomdevotredatasourceHub"
Set-RDMCurrentDataSource (Get-RDMDataSource -Name $datasource)
$vaults = Get-RDMVault
foreach ($vault in $vaults)
{
	Set-RDMCurrentVault $vault
    $vaultName = $vault.Name
    $sessions = Get-RDMEntry
    $pass = ConvertTo-SecureString 'MotDePasse' -AsPlainText -force
    Export-RDMSession -Path ("c:\Temp\$vaultName.zip")  -Sessions $Sessions -Password $Pass -CSV
}

Dites-moi si cela fonctionne pour exporter tous les coffres.

Cordialement,

Érica Poirier

La méthode fonctionne, mais j'ai dû remplacer un bout de code "$vaultName.zip", car la boucle écrasait le même fichier;

Export-RDMSession -Path ("c:\temp\$vaultName.zip") -Sessions $Sessions -Password $Pass -CSV

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre solution pour le $vaultName.zip.

Nous avons pu trouver une méthode fonctionnelle afin que vous puissiez exporter vos entrées dans un fichier CSV.

Dites-nous si vous avez d'autres questions à ce sujet.

Cordialement,

Érica Poirier

Effectivement, ça semble très bien fonctionner, mais ça implique d'avoir le RDM et joindre la BD. Il reste à corriger le problème initial de l'exportation proposé par le password hub.

Juste me confirmer que le bug initial est toujours en cours de résolution par vos développeurs. Pour le reste ça c'est parfait.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement, un billet a été soumis à l'équipe de développeurs mais nous ne pouvons malheureusement fournir d'échances précises.

Nous vous aviserons de tout nouveau développement via cette discussion.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Érica Poirier

Parfait, merci pour tout.

Bonjour,

Je voulais préciser que le problème provient entre autre de la cmdlet Export-CSV de Microsoft dans cette commande.

$entries | ConvertTo-HubFlatObject | Export-CSV $filepath

Le défi de notre équipe est de trouver une méthode pour contourner ce problème.

Si le premier objet ne contient pas le nom d'utilisateur ou mot de passe, les autres éléments n'afficheront pas ces colonnes.
https://learn.microsoft.com/en-us/powershell/module/microsoft.powershell.utility/export-csv?view=powershell-7.4

When you submit multiple objects to Export-CSV, Export-CSV organizes the file based on the properties of the first object that you submit. If the remaining objects do not have one of the specified properties, the property value of that object is null, as represented by two consecutive commas. If the remaining objects have additional properties, those property values are not included in the file.

Finalement, concernant RDM et le module PowerShell, comme ces deux éléments sont indépendants, il n'est pas nécessaire d'installer RDM pour créer la source de données Hub. Il est possible de créer cette source de données si elle n'existe pas via les cmdlets du module comme ceci.

$ds = New-RDMDataSource -HubBusiness -Name "Hub" -Server "https://votreapplication.devolutions.app" -Username "votreemail@votredomaine.ca" -SetDatasource

Cordialement,

Érica Poirier