Accès coffre utilisateur d’une autre une source de donnée devolutions server
0 vote
Bonjour,
Voici mon problème j'ai 2 sources de données Devolutions Server.
1 source de donnée pour les connexions RDM –> devolutions server (bdd dvls)
1 source de donnée Gestion des mots de passe --> delutions server (bdd devolupass)
Nous voulons accéder depuis le client RDM au coffre utilisateur de la source de donnée devolutions server Gestion des mots de passe (bdd devolupass).
Quand nous connectons l'autre source de donnée Devolutions Server (Gestion des mots de passe) nous voyons le coffre partagé pour l'utilisateur qui dans notre cas est utilisé pour partager des mots de passe par équipe.
Nous voudrions accéder au "coffre utilisateur" de l'utilisateur.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
J'ai pris la liberté de déplacer votre topic dans le forum de Remote Desktop Manager, vu que c'est une demande plus reliée à RDM que Devolutions Server.
Nous avons présentement une entrée credential "Devolutions Server" qui permet d'aller chercher des credentials dans une voute stocker sur un DVLS. Nous pourrions l'améliorer pour permettre d'aller chercher les informations contenu dans le coffre utilisateur, et non seulement les coffres partagés.
J'ai ouvert un billet interne pour cette demande.
Cordialement,
Hubert Mireault
Nous avons discuté à l'interne et nous avons un questionnement sur votre environnement. Nous voudrions comprendre pourquoi dans votre source de données de mot de passes (la BD devolupass), les informations sont stockées dans un coffre utilisateur plutôt que d'être dans des voutes partagées? Si les credentials étaient dans des voutes partagées cela fonctionnerait directement avec l'entrée credential Devolutions Server. De plus, c'est plus "naturel" de les stocker dans des voutes partagées si l'objectif est de les partager à plusieurs utilisateurs.
Cordialement,
Hubert Mireault
Bonjour,
Nous faisons de la télémaintenance sur de nombreux sites distants.
Nous avons 2 usages :
Le coffre partagé --> utilisé par une équipe donc partage de login/password (ex: password bdd, servers..etc)
Le coffre utilisateur -->c'est pour les comptes (login+password) nominatif dédier à chaque users pour télémaintenance des sites distants. (Donc impossible de partager le login/password)
De ce que je comprend de votre utilisation, ça veut dire que chaque utilisateur possède dans leur coffre privé différent credentials, et vous voudriez quìls soient accessible pour ces utilisateurs à partir de votre autre DVLS?
Si c'est bien ça, nous pourrions bonifier l'entrée credential Devolutions Server pour permettre d'aller chercher des credentials dans le coffre utilisateur, vu que présentement cette entrée permet seulement d'aller chercher des credentials provenant des coffres partagés. Si cette solution vous convient bien, nous allons ouvrir un billet pour faire cette modification.
Cordialement,
Hubert Mireault
Oui c'est bien ça nous souhaitons qu'utilisateur RDM (sur la source de donnée DVLS) puisse accéder à ses credentials stockés dans le coffre utilisateur de la source de donnée Devolupass qui stock les mots de passe (coffre partagé et coffre utilisateur).
Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plaît me donner un état d'avancement concernant le billet.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous n'avons pas de mise à jour sur l'état du billet. Par contre, nous allons monter la priorité.
Cordialement,
Hubert Mireault
Hello,
This feature as been completed internally and will be available starting from the version 2024.1.0.0 of RDM.
Regards.