Bonjour,
Ce logiciel est une merveille mais je rencontre un gros probleme dans la gestion des utilisateurs.
J'ai bien monté RDM 6.0.0.0 entreprise avec MSSQL server et ma connexion à ma base avec le login "sa" fonctionne tres bien.
Malheureusement, je n'arrive pas à connecter des utilisateurs à celle-ci.
( je n'arrive pas a faire remonte le login/password au demarrage de l'application ou probleme d'acces à la base de donnée)
J'ai tenté de faire remonté mes utilisateurs du domaine ou bien des utilisteurs locaux sans succes.
En faite, je ne comprend pas tres bien comment gerer les utiliseurs avec les droits que je leur ai donné.
( j'ai bien lu une partie du forum ou il est fait mention d'un probleme avec l'AD mais je ne comprend pas la philosohie du logiciel sur cette partie )
Cordialement,
edited by alanAV on 3/16/2011
Bonjour,
J'ai besoin de plus de détails. Avez vous un erreur ? Utilisez vous RDM pour créer vos usager (File-Administration) ou vous passez directement par SQL Management Studio
---
Hi,
I need more details, do you use RDM to create your users (File-Administration) or do you use SQL Management Studio?
David Hervieux
Bonjour,
J'utilise RDM 6.0.0.0 avec Microsoft SQL server Management.
J'ai créé la base tel qu'indiqué dans la documentation "sa" et un password
L'acces sur le serveur de RDM fonctionne, ainsi que mes postes clients connectés à cette base ( login "sa" )
Je souhaite que mes utilisateurs ayant accés à cette base puissent avoir des droits differants ( user1 / no admin / no add sessions / no delete sessions / ni import no export )
J'ai bien compris que l'on ne peut mettre qu'un seul groupe pour les sessions créé prealablement. J'ai donc mis mes sessions dans un groupe USER )
Mon probleme c'est que je souhaite definir un mot de passe pour chacun des utilisateurs.
Mais dans le File / User and Security Managment / User Managment => Mon User1 ( 2,3 etc ) sont créés mais impossible de les connecter à la base dans File / DataSources / W SQL.
Impossible d'acceder à la base sauf en utilisant le login "sa"
Je pense qu'il faut donner les droits dans la base SQL mais j'aimerais avoir un tutorial à ce sujet.
Cordialement,
En principe les droits sont données automatiquement. Essayer d'ouvrir SQL Management Studio et d'aller voir dans la base de données si les usagers existent. C'est quoi l'erreur que vous recevez quand vous utilisateurs essai de se connecter ? Vous pouvez m'envoyer un email a support(a)devolutions.net avec un print screen des usagers dans RDM et dans SQL Management Studio
David Hervieux