Backlog

RDM - Configuration Yubikey

Bonjour,
Je souhaiterais protéger l'accès à l'application de bureau RDM avec une YubiKey.
J'ai suivi votre documentation mais je n'ai pas exactement les mêmes menus (voir captures jointes)
Lorsque je suis les étapes de cette procédure, il ne se passe rien. Le champ reste vide et la YubiKey ne s'allume pas.
https://docs.devolutions.net/fr/rdm/data-sources/multi-factor-authentication/yubikey/
Merci pour votre aide.
Thomas

2024-12-18 09_44_08-Bureau distant.png

2024-12-18 09_43_55-Authentification multifacteur - Documentation Devolutions et 4 pages de plus - T.png

All Comments (10)

Bonjour Thomas,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec nous!

Il est possible que l'option "Data Source MFA" ne soit pas visible dans votre cas, probablement en raison de l'utilisation d'une source de données locale.

Pour activer une MFA directement depuis l'application, vous pouvez explorer les options sous Fichier > Paramètres > Sécurité > Configurer le MFA avec la Yubikey. Voici une capture d'écran qui montre à quoi cela devrais ressembler.

Tenez moi au courant si cette option ne fonctionne pas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Cordialement,

Maxim Robert

2024-12-18_09-17-34.png

Bonjour,
J’avais également testé via les Paramètres / Sécurité mais j’ai le même résultat, il ne se passe rien.
Merci pour votre réactivité.
Cordialement
Thomas

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse! Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous fournir les informations suivantes:

- Une capture d'écran de la configuration faite sous Fichier > Paramètre.

- Votre version actuelle de RDM.

- Un enregistrement vidéo démontrant les étapes menant au problème. Je vous ai envoyé les informations en message privé pour nous envoyer l'enregistrement vidéo.

Une fois que nous aurons ces informations, nous serons mieux équipés pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Cordialement,

Maxim Robert

Je viens de vous envoyer les éléments sur le lien envoyé à part.

Cordialement

Thomas PINEAU

Bonjour Thomas,

Merci pour les informations!

Malheureusement, je n'arrive pas à reproduire votre problème. Est-ce que vous pourriez faire les tests suivant?

• Essayer d'utiliser la Yubikey dans un Bloc-Note hors RDM après l'avoir brancher. (Dans l'enregistrement nous voyons la lumière verte de la Yubikey apparaître au début mais par la suite nous ne la voyons plus donc j'aimerais savoir si hors RDM elle envoie l'information.)

• Serait-il possible de créer une installation portable de la dernière version de RDM et de voir si le problème persiste? Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

(Fermer RDM)

1- Téléchargez le fichier .zip ci-dessous :
https://remotedesktopmanager.com/home/thankyou/rdmbin

2- Créez un nouveau dossier sur votre bureau

3- Extraire le contenu du fichier .zip dans le dossier créé au point #2

4- Allez dans ce dossier une fois le fichier .zip extrait et exécutez remotedesktopmanager.exe

5- Connectez-vous à votre source de données

Ce test nous permettra d'exclure l'installation locale de RDM comme cause possible de ce problème.

Merci de nous tenir informer. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Cordialement,

Maxim Robert

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Comment fait-on pour tester une YubiKey dans un Bloc-notes ?
Nous utilisons la YubiKey pour s'authentifier sur Azure et ça fonctionne parfaitement. (la lumière clignote bien lorsque que nous devons poser notre doigt).

Le lien de téléchargement pour la version portable ne fonctionne pas (voir capture jointe).

Cordialement.

Thomas.

2024-12-19 10_30_47-Page not found - Devolutions et 7 pages de plus - Travail – Microsoft​ Edge.png

En tout cas, en ouvrant un notepad ou bloc-note, la clé ne s'allume pas et si je mets mon doigt dessus aucun mot de passe n'apparaît dans l'éditeur de texte.

Cordialement.

Thomas.

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse!

Je suis désolé que le dernier lien n'a pas fonctionner. Serait-il possible de créer une installation portable avec le nouveau lien ci-dessous de la dernière version de RDM et de voir si le problème persiste? Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

(Fermer RDM)

1- Téléchargez le fichier .zip ci-dessous :
https://devolutions.net/remote-desktop-manager/download/thank-you/?platform=RDMbin&edition=team&os=windows

2- Créez un nouveau dossier sur votre bureau

3- Extraire le contenu du fichier .zip dans le dossier créé au point #2

4- Allez dans ce dossier une fois le fichier .zip extrait et exécutez remotedesktopmanager.exe

5- Connectez-vous à votre source de données

Ce test nous permettra d'exclure l'installation locale de RDM comme cause possible de ce problème.

Merci de nous tenir informer. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Cordialement,

Maxim Robert

Bonjour,

La YibuKey n'est toujours pas reconnue même avec la version portable de RDM.

Pas de lumière sur la clé. Même comportement qu'avec un éditeur de texte. Il ne se passe rien.

Cordialement.
Thomas PINEAU

Bonjour Thomas,

Merci pour votre patience! J'espère que vous avez passé un bon temps des fêtes!

Après avoir tester différente Yubikey, la lumière verte devrais ouvrir lorsqu'on l'utilise dans un Bloc-Note et autant dans RDM. Est-ce que vous auriez peut-être quelque chose qui empêcherais la Yubikey de fonctionner par exemple un Anti-Virus ou tout autre logiciel de sécurité ou des GPO qui empêcherais certain logiciel d'utiliser la Yubikey?

Serait-il possible d'essayer la Yubikey sur un autre ordinateur et voir si le problème est le même?

Merci de nous tenir informé. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire.

Cordialement,

Maxim Robert