RDM Version macOS : 2023.2.8.1
Remote Client : Windows 11
Bonjour,
Toutes mes autres entrées sont identique pour me connecter sans problème mais quand je souhaite me connecter sur mon poste à distance voici le message que je reçois.
Dans mon entrée (partie avancé) j'ai testé en y renseignant ma passerelle, domaine, identifiant et mot de passe et pareil.
Je veux bien votre retour pour qu'on puisse résoudre ce problème.
Merci par avance

entree.png
rdp.png
Bonjour,
Êtes-vous capable de vous connecter avec Microsoft Remote Desktop? J'aimerais éliminer la possibilité d'un problème sur l'host distant.
Pouvez-vous également produire et partagé les logs de la session? Pour ce faire, suivre les instructions ici: https://docs.devolutions.net/kb/remote-desktop-manager-macos/how-to-articles/rdm-mac-enable-send-rdp-logs/?q=session+logs
Cordialement,
Xavier Fortin
Bonjour Xavier,
Merci du retour.
1. Je viens de tester avec Remote Microsoft Desktop et voici le résultat
2. J'ai activé les logs (Voici le retour également)
Merci
rdp.log
RemoteMicrosoft.png
Bonjour Xavier,
Ce problème à déjà été évoqué je vois notamment ici:
https://forum.devolutions.net/topics/39151/macos-rdm-2023150-rdp-issues
L'erreur dans les logs (ERRCONNECT_CONNECT_FAILED) est différente de l'erreur dans votre capture d'écran (ERRCONNECT_SECURITY_NEGO_CONNECT_FAILED). Avez-vous changé quelque chose entre la prise de la capture d'écran et l'enregistrement des logs?
Aussi, dans le cas de MSRDP, il ne semble pas capable de résoudre le nom de hôte, est-ce que vous utilisez l'adresse IP dans RDM? Habituellement, si la session ne marche pas dans MSRDP, ceci indique plus un problème soit avec le Mac (la résolution avec le DNS, parre feu, etc.) ou avec la configuration du server, pas vraiment avec RDM. Êtes-vous capable de ping le nom de l'hôte depuis votre Mac?
Cordialement,
Xavier Fortin
Bonjour Xavier,
Quand je tente de résoudre le nom hôte en effet celui-ci n'existe pas et j'ai donc procédé à ceci mais pour le moment ça reste encore bloqué
Reset WINSOCK entries to installation defaults : netsh winsock reset catalog
Reset TCP/IP stack to installation defaults : netsh int ip reset reset.log
Flush DNS resolver cache : ipconfig /flushdns
Renew DNS client registration and refresh DHCP leases : ipconfig /registerdns
Flush routing table : route /f

Sur mon Poste Client en faisant la résolution de nom je me retrouve avec le DNS de Google alors que mes DNS Primaire / Secondaire sont géré automatiquement.
Je continue les recherches.
Merci
ping.png
cmdwin.png
Et en utilisant MSRDP + IP, est-ce que ça marche?
Xavier Fortin
Et en utilisant MSRDP + IP, est-ce que ça marche?
MSRDP = Microsoft Remote Desktop Si oui cela est pareil
Donc, la connexion échoue également? Si c'est le cas, il y a un problème de votre côté. Un parre feu bloque peut-être la connexion, l'hôte n'est peut-être pas accessible depuis votre Mac, etc.
Xavier Fortin
Donc, la connexion échoue également? Si c'est le cas, il y a un problème de votre côté. Un parre feu bloque peut-être la connexion, l'hôte n'est peut-être pas accessible depuis votre Mac, etc.
La connexion échoue oui. Je vais regarder demain du côté de notre config.