Bonjour tout le monde,
J'essaie de paramétrer une connexion depuis RDM avec un client sous VPN.
J'ai suivi ce sujet : https://forum.devolutions.net/topics/35562/support-pour-forticlient-vpn
Cela marche bien quand je ne saisis pas de compte utlisateurs / mot de passe.
Ma problématique est que : Chaque personne devant se connecter chez ce client doit utiliser un compte utilisateur personnel.
J'ai donc essayé de passer via le coffre et faire un clic droit sur ma connexion "Ouvrir avec des paramètres" puis je sélectionne l'entrée faite dans mon coffre.
J'obtiens forcement ce message d'erreur :
Y'a t'il une solution pour que l'identifiant et le mot de passe soient stocké dans le coffre de l'utilisateur afin qu'il n'est pas besoin de le saisir à chaque fois ?
Une autre solution en tête?
Merci pour votre aide,
Stéphane
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté à ce sujet!
J'aimerais vous poser quelques questions par rapport à votre cas et à votre environnement RDM afin de m'aider à voir ce qui pourrait être fait.
Cordialement,
Gabriel Degrandpré
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
J'ai écrit une bêtise dans mon post initial. Cela marche bien quand dans la copie d'écran numéro 4, je renseigne un utilisateur / mot de passe.
Cela ne marche pas dans la situation actuelle des copies d'écran car je ne renseigne pas d'utilisateur.
Je souhaiterai que l'utilisateur utilise le clic droit > ouvrir avec des identifiants (qui seraient propres à chaque utilisateurs afin que cela soit stocké dans le coffre)
Je sais pas si vous avez besoin de d'autres onglets ?
Merci,
Stéphane
Bonjour,
Juste pour confirmer avec vous, est-ce que les identifiants sont différents (pour chaque utilisateurs) au niveau du RDP ou du VPN (Ou les deux)?
Cordialement,
Etienne Lord
Bonjour,
Les identifiants sont différents uniquement pour le VPN.
Merci,
Stephane
Bonjour,
Je vois donc que le VPN est configurer directement sur la session, avez-vous essayer de configuer une session SSL à part?
Ensuite, vos utilisateurs peuvent ensuite faire une user specific setting sur la session VPN pour configurer leurs identifiants.
https://help.remotedesktopmanager.com/edit_userspecificsettings.html
Par la suite, liée votre VPN à votre RDP :
Best Regards,
Etienne Lord
Bonjour,
Merci pour votre retour, je regarde lundi.
Bon week-end !
Bonjour,
Désolé si j'ai mal compris mais cela implique de créer une session par utilisateur ?
Cordialement,
Stéphane
Bonjour,
Seulement 2 sessions au total (1 pour le VPN et 1 pour le RDP)
Par la suite, les utilisateurs doivent manuellement faire un User Specific Settings sur la session VPN pour mettre leurs identifiants : https://help.remotedesktopmanager.com/edit_userspecificsettings.html
Cordialement,
Etienne Lord
Bonjour,
C'est bon, c'est résolu.
Merci pour votre aide,
Stéphane
@nd74850,
Please note that most of our VPN's integration, our integrations are based on the command line Interface (CLI) offered by the vendors.
|f they not offering us a CLI or SDK or API to perform an integration, it's pretty hard for us to make it work properly.
That being said, as per we know, FortiClient is not offering anymore a CLI, but nobody was able to confirm me this information. If you have a support plan with them, maybe you can validate if they still offer a CLI to establish the connection for there VPN.
Best regards,
Jeff Dagenais