Bonjour, le FortiSSL étant remplacé par le FortiClient VPN, nous utilisons donc celui-ci, versoin 6.4 ou 7.0. Dans une entrée RDM pour un VPN Fortinet, tu as le choix entre FortiClient (5.4 ou moins) ou FortiSSL. Comment puis-je faire fonctionner le VPN avec mon nouveau FortiClient?
Merci!
Bonjour Stéphane,
J'ai eu une discussion avec un client sur le meme sujet il y a 2 semaines environ et nous n'avons pas été capable de faire fonctionner ce VPN dans RDM, car FortiClient ne semblait pas fournir de ligne de commande pour ce VPN.
Est-ce que vous savez s'il est possible de démarrer ce VPN via une ligne de commande?
Si oui, le premier test a faire, serait d'essayer d'établir la connexion en utilisant notre Custom VPN et/ou notre session Command Line.
Voici des imprime écrans des 2 types de session:
Cordialement,
Jeff Dagenais
Bonjour,
Si jamais vous recherchez toujours une solution je l'ai trouvé.
1/ récupérer chez Fortinet les tools forticlient (vous devez conserver votre forticlient installé également)
2/ copier ce répertoire dans un répertoire sur votre PC
3/ Activer Forticlient VPN dans le gestionnaire de module
4/ sur votre RDP par exemple allez dans VPN/SSH/PASSERELLE
5/ Configurez votre tunnel en Fortissl
6/ lorsque vous lancerez la connexion sur votre RDP il tentera de lancer les tools sslvpn et vous connectera. (A la première connexion il vous demandera le chemin des tools que vous avez mis sur le PC) exemple : C:\Program Files\Fortinet\FortiClientTools_7.0.2.0090\SSLVPNcmdline\x86 dans mon cas.
Merci,
Où je dois aller pour télécharger les tools?
Merci
@gontran,
Le téléchargement ce fait chez Fortinet, mais je crois que un plan de support est requis, mais pas certain. Autrefois c’était comme cela, mais cela a peut-être changé.
Je vous conseille de communiquer avec eux directement.
Cordialement
Jeff Dagenais
@Jeff, tu as raison, j'ai vérifier et ça prend un compte programmeur ou une licence payante pour avoir accès aux fichiers Tools.
Merci à toi.