Problème d'affichage en RemoteApp via VDI en Windows 11
Bonjour,
Nous utilisons RDM via Azure Virtual Desktop (VDI), et depuis la migration de notre infrastructure virtualisée vers Windows 11 nous rencontrons des problèmes d'affichage avec RDM en remote app.
La fenêtre est mal calibrée lorsque nous essayons de l'agrandir en plein écran, elle est décalée et une bordure blanche apparait sur les côtés :
Le problème n'est présent qu'en remote app, via la session distante (full desktop) il n'y a pas de problème.
Le constat est le même que ça soit à partir d'un client windows 10 ou 11 et RDM est la seule application ayant ce comportement en remote app.
Cordialement,
Bonjour,
Je pense que ce problème pourrait être résolu en changeant le moteur RDP en MSRDC.
Vous pouvez trouver l'option en allant dans Fichier> Options> Types> Bureau à distance
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre retour, néanmoins le problème ne concerne pas une entrée RDM, mais l'affichage de l'application RDM en elle-même.
RDM n'est pas installé sur nos postes, nous l'utilisons en remoteapp via une VDI et lors de cet usage l'affichage en plein écran de l'application RDM est décalé.
Cela est peut-être lié à ce sujet remonté il y a quelques années sur le forum ?
Cordialement,
Bonjour,
Étant donné que vous avez mentionné le forum j'imagine que vous avez essayé cette option ?
Sinon pouvez-vous essayer cette option ?
Cordialement
image_2022-05-02_103033126.png
Effectivement, j'ai essayé d'activer/désactiver cette option mais cela ne change rien au problème.
Bonjour !
Désolé pour l'attente, nous sommes dans le processus d'essayer de répliquer votre environnement pour voir si nous pouvons reproduire cette erreur.
Je vous tiens au courant aussi tot que j'aurai plus de détails.
Cordialement
Bonjour,
Je tenais a vous transmettre une mise a jour sur ce cas. Tel que mentionné dans mon dernier commentaire, j'ai contacté notre département TI pour voir s'il était possible d'avoir acces a un environnement nous permettant de reproduire ce probleme a l'interne.
Malheureusement, pour des raisons budgétaires, il ne nous est pas possible de mettre en place un environnement similaire au vôtre. Ceci veut également dire que sans pouvoir reproduire ce problème a l'interne, il ne sera pas possible pour nos développeurs d'effectuer un correctif. Ceci étant dit, ce fil de discussion sera mis à jour si cette situation change.
Désolé pour le contre-temps.
Cordialement,