Connexion compte Devolution impossible via l'application
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon compte depuis l'application (et donc sauvegarder ma configuration), j'ai le message suivant (cf. pièce jointe n°1).
Si je clique sur oui ou non, ça ne change rien.
Aucun souci pour se connecter avec mon compte depuis le site web.
Je suis en version 2020.3.27.0 64-bit.
1.png
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés à ce sujet. Nous avons des enjeux au niveau de la connexion dans RDM pour certain usagé, ceci étant dit, nous devrions pouvoir vous assister.
Est-ce pour la version gratuite de RDM?
Utilisez-vous la fonction de sauvegarde en ligne de Online Drive?
Cordialement,
Christine Breault
Effectivement j'utilise la version gratuite de RDM.
J'ai bien récupéré ma clé d'enregistrement gratuite via le lien mais je ne vois pas où me connecter avec l'option de licence dans l'application.
D'accord, vous devriez avoir l'option au démarage de l'application, sinon dans Aide - Enregistrer le produit.
Christine Breault
OK merci, c'est fait, j'ai modifié la clé qui était associée à mon compte.
J'ai relancé l'application mais j'ai le même message d'erreur : 
2021-02-10_14h17_37.png
Quand vous avez relancé l'application, avez-vous utilisé l'option de connexion avec la clé?
Sinon, merci d'utiliser cette option au lieu du compte Devolutions pour contourner le trouble.
Si oui, pouvez-vous fermer cette fenêtre et naviguer dans RDM?
Assurez-vous de ne pas être connecté dans Fichier - Compte Devolutions.
Qu'utilisez-vous comme source de données dans Fichier - Sources de données?
Cordialement,
Christine Breault
Compte.png
Au redémarrage il ne me demande pas d'option de connexion, si la case "Vous connecter automatiquement au démarrage" est cochée, j'arrive directement sur l'erreur. Si cette case n'est pas cochée, j'arrive sur le tableau de bord.
Je ne suis actuellement pas connecté : 
Je peux utiliser RDM sans souci et me connecter en RDP/SSH mais je ne peux par contre pas enregistrer mes changements si je ne suis pas connecté avec mon compte.
J'utilise une source de données locale :
2021-02-10_14h50_07.png
2021-02-10_14h52_09.png
Merci pour l'information et les images, je soupçonne que vous utilisez l'option de Copie de sauvegarde en ligne avec le Online Drive.
Cette fonction est aussi reliée à notre trouble de connexion.
Donc pour le moment, il vous serait possible de le changer dans Fichier - Sources de données - Modifier la source de données (icône crayon) - Copie de sauvegarde. Choisir l'option Sauvegarde du fichier et ensuite choisir l'emplacement du dossier de sauvegarde local sur votre ordinateur.
Désolé pour cet inconvénient. Nous avons pris en note ce forum, et pourrons vous avertir lorsque cette option sera de nouveau disponible.
Cordialement,
Christine Breault
Ok, j'ai fait la modification, la sauvegarde fonctionne correctement lorsque je fais des modifications.
Je vous remercie pour votre aide.
Cela m'a fait plaisir.
Bonne journée.
Christine Breault
Bonjour,
RDM 2021.x contient une nouvelle méthode d'authentification à notre portail cloud ce qui évitera les erreurs provenant d'Internet Explorer.
Il est possible de télécharger cette nouvelle version ici (Free ou Enterprise) - https://remotedesktopmanager.com/home/download
Si vous utilisez une advanced datasource, veuillez noter qu'une mise a jour de la BD sera requise
https://help.remotedesktopmanager.com/database_upgrade.html
Si vous utilisez le Online Backup de Devolutions, il vous sera possible pour vous de l'utiliser à nouveau
Cordialement,
Jeff Dagenais