RDP - Désactiver montage auto des lecteurs locaux pour tous les utilisateurs
0 vote
Bonjour,
Serait-il possible de mettre en place une fonction qui pourrait, désactiver ou même interdire le montage automatique dans une session RDP des lecteurs locaux du poste ?
En effet, pour des raison de sécurité on m'a déjà demandé de modifier toutes les entrées pour décocher l'option (Edition par lot, OK)
Mais cela a ces limites, nous avons 6 dépots et il faudrait faire ces actions très régulièrement puisque, nous ne sommes pas à l'abri que quelqu'un crée une entrée sans utiliser le modèle, ou modifie les entrées existantes.
Est-ce une évolution envisageable ?
D'avance, merci pour votre retour.
Bonjour,
Nous allons ouvrir un billet pour ajouter une police de groupe qui va enlever le support des lecteurs locaux.
Cordialement,
Hubert Mireault
Bonjour,
Nous avons ajouté une police pour empêcher les connections RDP d'accéder aux lecteurs locaux.
Ce sera disponible dès RDM 2020.1.17
Cordialement,
Bonjour,
Je viens mettre à jour RDM dans le but de tester et valider cette nouvelle fonctionnalité avant un passage en production. Malheureusement, je n'ai pas trouvé où paramétrer cette option. Sauriez-vous m'indiquer où la trouver ?
RDM version 2020.1.20.0
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour,
La fonctionnalité est disponible. C'est une GPO que vous devez déployer pour que le tout fonctionne.
Le nom du GPO est DisableLocalDriveSharing. On retrouve les GPO dans notre fichier Devolutions.admx. Ce dernier ce trouve dans C:\Program Files (x86)\Devolutions\Remote Desktop Manager\Policies.
Pour plus d'informations sur les GPO, vous pouvez également consulter ce lien
https://help.remotedesktopmanager.com/how_to_modify_the_group_policy.html
Cordialement,
Jeff Dagenais