Hello,
Since we updated to RDM 11.7.6, we see a strange error when using integrated ping (or continuous ping), traceroute from the panel :
"No network connection detected."
Though If works ok when we click on the online verification.
We are not connected to internet
Any idea how to get back this funcitonnalities ?
Thanks
Hello,
Could you try out RDM 12? We made a fix in relation to the ping which might fix your issue.
Regards,
Hubert Mireault
Bonjour Hubert,
Non , ce n'est pas une option.
Nous venons de migrer sur cette version samedi (70 users simultanés) et cette version 12 est juste trop récente et au vu des questions et patch déjà apportés nous ne souhaitons pas installer cette version en production.
Merci de nous donner plus de détails sur le fix et comment nous pouvons l'appliquer sur la version 11.7.6.
Nous avions installé cette même version sur un serveur de préprod auparavant et le fonctionnement était tout a fait correct.
Merci d'avance.
Are you using a VPN, an SSH tunnel or something like that on your production server? If that is the case, then the only way to fix the issue is by using RDM 12, as the problem is inside RDM itself rather than a configuration issue or something we can work around. We do not patch previous versions of RDM.
Sorry for the inconvenience.
Regards,
Hubert Mireault
No, no ssh tunnel or vpn whatsoever.
Just using direct connections.
Bonjour,
Je ne réussis pas à reproduire la problématique exacte avec la version 11.7.6. J'aurais quelques questions pour vous.
Est-ce que ce problème est présent avec plusieurs types d'entrées ? (SSH, RDP...)
Est-ce que les adresses Host sont des adresses IP ou des FQDN internes ?
Dans, Files, options, General, Proxy, avez-vous un proxy présent de configuré ?
Si vous faites la commande ping en mode commande (cmd.exe) avez-vous la même erreur ?
Avez vous changer, si vous avez Windows 10, le command-line avec powershell ?
Merci
David Grandolfo
Bonjour David,
Les ping ne fonctionnent pas quelque soit le type d'entrée (RDP/SSH/WEB...).
Pour la même entrée la "vérification est en ligne" fonctionne.
Nous utilisons exclusivement des fqdn ou nom d'hotes, pour les besoins du test, j'ai aussi configuré des ips, mais c'est la même chose.
La résolution dns et le ping fonctionnent correctement pour les entrées testées en ligne de commande.
La configuration du proxy est à "Pas de proxy".
Cordialement
Après quelques recherches, je pense que j'ai trouvé l'origine du problème.
Il semble que ce soit l'addon Java Web Start 2.2.0 qui pose le problème.
En remplaçant l'addon par la version 2.1.0, les ping/traceroute reviennent.
Mes tests se déroulant sur machine de préprod, je vais confirmer en l'appliquant sur les machines de prod.
Cordialement
Bonjour Tlog,
Merci de votre test ainsi que du résultat. J'attendrais votre réponse suite à votre test et je ferais les même test de mon côté ici.
Au plaisir,
David Grandolfo