Bonjour,
Nous utilisons la vesion 2025.3.32.0 64-bit (PreJIT) de RDM et je voudrais créer mes sessions SAP GUI dans RDM.
La seule option que j'ai c'est un import de saplogon.ini, mais j'utilise la version 8 de SAP GUI qui utilise le fichier SAPUILandscape.xml je crois. J'ai essayé avec un vieux saologon.ini qui importe quelque chose mais j'ai toujours le message "Unable to find SAP Frontend Server (Application:sapshcut.exe)
J'ai tenté de modifier les propriétés et spécifiant mon serveur SAP, sans succès.
J'ai cherché l'application SAP dans les "installation path" mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce possible de créer mes sessions SAP avec mon environnement?
Merci
Bonjour,
Les sessions SAP GUI dans Remote Desktop Manager sont considérées comme un module complémentaire (add-on).
Pour pouvoir les utiliser, vous devez d’abord activer ce module :
Une fois activé, vous pourrez créer correctement vos sessions SAP GUI.
N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d’aide pour la configuration.
Cordialement,
Carl Marien
Bonjour,
J'ai le même message une fois le add-on activé.
Voici mon logon pad:
Et la config dans RDM:
Par contre je vois que l'installation path ne pointe pas ou est mon installation de sapgui:
Le sapshcut.exe est ici:
Le path n'est pas modifiable dans la config de RDM.
Comment je peux le faire fonctionner.
Merci
90d8d734-7ec9-4ef3-bae8-d45d4e38f1a5.png
9ae834ed-a299-4b88-b2ed-5b9b93302d31.png
fdbf456a-db02-49b0-90c5-948faab8551c.png
d57f3966-a0f8-4f60-8796-35e3155affa1.png
Bonjour,
Le chemin d'installation est bien modifiable ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton "..." en haut à droite du champ (voir flèche dans l'image ci-jointe) pour parcourir et sélectionner l'emplacement de votre sapshcut.exe.
Une fois le bon chemin renseigné, votre session SAP GUI devrait fonctionner correctement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Carl Marien
9b14a54c-e64f-4330-b985-c2a3b7946700.png