Colonne / Sélecteur de colonne / nom d'utilisateur
Bonjour,
Je cherche le moyen d'afficher le nom d'utilisateur d'ouverture de session dans le navigateur. Cela fonctionne très bien si l'utilisateur est défini dans l'entrée mais si on fait appel à un identifiant lié ou hérité la colonne "Nom d'utilisateur" n'est pas renseignée.
ex pour une entrée "héritée"

cette entrée hérite de l'identifiant enregistré dans le dossier "AD"
utilisateur lié :

Merci pour votre aide.
PS : j'ai cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé cette information.
92c10715-8d78-48b5-9bc5-b57e463c8885.png
2ec8c738-6986-454e-9834-512cf8d4c229.png
71d986b1-5ac7-42e7-bf7f-f81c3b431dd4.png
2ce1afd6-ed99-4b60-b493-d1add83cea8b.png
c5605155-1262-458e-a58d-1574799f7233.png
Bonjour,
Effectivement, vous avez bien fait vos recherches, et le problème que vous rencontrez avec l'affichage du nom d'utilisateur hérité ou lié n'est pas directement supporté dans l'interface. Il faut savoir que la gestion des héritages complexes peut présenter un défi en termes de performance.
Pourriez-vous envisager l'utilisation d'un rapport personnalisé ou utiliser la vue d'ensemble (overview) pour répondre à ce besoin? Cela pourrait offrir une alternative pour visualiser les informations d'identifiants hérités ou liés. Est-ce que c'est pour des recherches ou pour trier?
Merci encore pour votre contribution.
Cordialement,
David Hervieux
a6f13a9c-fb9f-4fc7-9a56-c80acd080804.png
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je comprends que cela peut prendre un peu de ressource. :)
J'ai besoin de pouvoir avoir plusieurs entrées avec des utilisateurs différents pour la même session dans certains cas.
Pour l'instant je nommes les sessions <computername>-<username> cela me permet d'avoir un affichage de l'utilisateur qui va ouvrir la session facilement dans la navigation.
mais ça serait plus "propre", plus simple et cela éviterai des erreurs de double saisie si cette option existait.
J'ai peu d'entrées dans ma configuration donc pour les performances ça ne doit pas trop poser de problème.
Est-ce qu'il est envisageable d'avoir une option activable ?
Si ça ne l'ai pas, ce n'est pas bien important je continuerai avec mon double nommage :).
Je comprends aussi que cela peut prendre du temps de dev pour une option somme toute "pas très importante" et donc qu'elle ne soit pas développée
Merci pour votre réponse en tout cas.
dd55f7ea-94a3-4971-bc94-f366d2ae8479.png
4a96077b-79ad-42a0-be4f-6930deab07e8.png
Bonjour,
J'ai peut-être un compromis. De ce que je vois, ce n'est pas vraiment l'utilisateur dont vous avez besoin, mais le nom de l'entrée "linked". Donc, je pourrais envisager d'ajouter une variable pour cela qui serait utilisée dans le nom de l'entrée. C'est beaucoup moins lourd en termes de performance. Qu'en pensez-vous?
Cordialement
David Hervieux
Effectivement, mes noms d'entrées "linked" correspondent aux utilisateurs utilisés.
ça semble être une bonne idée :)
à dispo pour tester si besoin.