RDM Taille du bureau à distance sans bande noir

Implemented

RDM Taille du bureau à distance sans bande noir

Bonjour,

J'aimerais à partir d'un IPAD Pro 12.9" me connecter sur une session Windows 2016 en remote desktop.
La résolution doit être 1920x1080 (16x9) la résolution Native du IPAD 2732x2048 (4x3)

J'ai donc 2 bande noir en haut et en bas de l'écran. J'aimerais savoir comment je peux étendre (étiré le 1920x1080) pour comblé les espace noir.

Quelle serait la bonne configuration ?

Dans le menu Affichage. J'ai entré les informations suivante :
Taille du bureau à distance est : 1920x1080
J'ai tenter différent mode de calibrage d'écran et ca ne change rien sur le résultat.

All Comments (9)

Bonjour,

Afin de mieux cerner le problème, pourriez-vous confirmer si le rendu de la session distante est affiché en entier ou s'il est coupé par les bandes noires ? Une capture d'écran pourrait nous donner une meilleure idée de l'origine du problème.
Une solution potentielle pourrait être de configurer le mode de calibrage de l'écran à "Résolution dynamique". Pour ce faire, il suffit d'éditer la connexion > Affichage > Mode de calibrage d'écran > Résolution dynamique.

Cordialement,

Nicholas Lachapelle

Nicholas Lachapelle

3.jpg

2.jpg

1.jpg

J'obtiens l'affichage avec les 2 flèches rouges.
Est-ce possible d'afficher plein écran sans mettre la résolution 1920x1440

Merci pour les captures d'écrans,

Si le mode de calibrage d'écran est configuré à "Résolution dynamique", définir "Taille du bureau à distance" à "Par défaut" devrait régler le problème.

Cordialement,

Nicholas Lachapelle

Nicholas Lachapelle

4.jpg

Une fois que je mets Taille du bureau à distance par défaut. L'écran prend pleine grandeur mais avec la résolution 2730x2008

Bonjour,

Nous avons investigué ce qui était possible de faire et nous sommes arrivés à une solution. Un réglage sera donc bientôt disponible afin d'étirer la résolution pour les sessions ARD, RDP et VNC. Il permettra aux sessions de garder leur résolution distante sans les bandes noires.
Cependant, puisqu'il ne s'agit pas de la résolution native de l'appareil, il est possible que la qualité de l'image ne soit pas aussi claire qu'avec la résolution dynamique.

Cordialement,

Nicholas Lachapelle

Nicholas Lachapelle

Salut,

Je comprend bien que le texte risque d'être allongé. Je suis bien curieux et j'ai hâte de voir le résultat.

Merci

Bonjour,

La nouvelle mise à jour est maintenant disponible.
Vous trouverez le réglage pour étirer la résolution sous la section "Affichage" des réglages unifiés des sessions.

Cordialement,

Nicholas Lachapelle

Nicholas Lachapelle

Ends in 10 days