workspace app sur tablette ipad

workspace app sur tablette ipad

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre expérience du logiciel.

J'ai un serveur dévolutions auxquel je peux me connecter sans problème via l'application wrokspace sur une tablette IPAD, seulement, je ne comprends pas comment les utilisateurs peuvent l'utiliser comme gestionnaire de mot de passe au même titre que l'extension de navigateur weblogin.

• Le premier constat est que je peux cliquer sur l'icône permettant d'ouvrir la page web mais en dehors de l'ouverture d'une page sur le site défini dans l'entrée de coffre, aucun identifiant ou mot de passe ne sont renseigné automatiquement dans les champs prévus à cet effet.

• Le second constat est la difficulté à trouver une extension de navigateur, à priori rien n'est présent dans le store d'apple.
  • Le dernier constat, qui à moins de rapport avec le problème principale est l'impossibilité de fermer une fenêtre de paramétrage d'une entrée de coffre. (obligation de fermer l'application entière)

Auriez-vous des réponses qui pourraient convenir ?

Cordialement,

All Comments (1)

Bonjour,

Pour l'utilisation de Workspace dans votre navigateur, vous devez l'activer dans les paramètres de votre iPad. Pour cela vous pouvez suivre ces étapes:

• Réglages
  • Mots de passe
  • Options des mots de passe
  • Choisir Workspace dans les choix de Clé d'identification

Par la suite, lorsque vous serez dans un champ propice à un remplissage automatique (cela est géré par Apple) au dessus de votre clavier sera inscrit "[Clé] Mot de passe". Lorsque vous cliquerez sur ce bouton, vous aurez une vue qui vous permettra de sélectionner vos mots de passe préalablement synchronisé dans Workspace.

Cependant, ce qui est important c'est de bien garder vos mots de passe synchronisé dans l'application. Pour ce faire, il suffit d'aller dans:

• Menu principal
  • Paramètres
  • Onglet "Remplissage automatique [...]"
  • Rendu là, vous verrez vos Spaces connectés, vous pourrez les synchroniser afin de bien avoir tous vos mots de passe dans l'autofill.

En ce qui concerne la synchronisation des mots de passe, elle devrait se faire à chaque fois que vous ajoutez/modifiez/supprimer une entrée. Il est d'une bonne pratique de synchroniser les entrées via ce tableau de bord assez régulièrement afin de toujours être à jour avec vos Spaces.

J'espère que cela répond bien à vos questions, n'hésitez-pas si vous avez d'autres interrogations concernant Workspace.

Bonne journée,

Sébastien Aubin
Product manager - Password Management