Bonjour,
est-ce possible de forcer une stratégie de sécurité globale pour l'ensemble des utilisateurs RDM ? Je peux le faire poste par poste mais par à l'échelle de notre organisation.
Exemple : Verrouiller la console automatiquement après 4 minutes sans activité. (cf image ci-dessous mais à l'échelle de l'ensemble des users RDM)
Merci,
Guillaume P.
1af2b658-af9b-4572-8f66-5bb53dd0e62c.png
Bonjour Guillaume,
Merci de nous avoir contacté à ce sujet,
Nous avons la GPO suivante à ce sujet, et je pense qu'elle correspond à ce que vous recherchez dans ce cas :
https://docs.devolutions.net/kb/remote-desktop-manager/how-to-articles/group-policies/#force-application-lock-when-idle
Faites-moi savoir si vous avez d'autre questions à ce sujet,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour Samuel et merci de ta réponse rapide,
je souhaite mettre en place cela sur le domaine, j'ai donc copier le catalogue de GPO (.admx et .adml) dans la SYSVOL du domaine. Puis j'ai créé une GPO qui s'applique aux postes et aux utilisateurs d'un groupe bien identifié. Quand je veux paramétrer la GPO, j'ai un message d'erreur au chargement du catalogue des GPO (voir image ci-dessous) indiquant une erreur à la ligne 33, colonne 40 du catalogue .admx.
D'ailleurs l'application Devolutions n'apparait pas dans la liste des Apps géré via GPO.
Est-ce compatible pour une GPO Domaine ? Tous les postes sont intégrés, je n'ai donc pas de stratégie locale sur les postes.
Merci à toi,
Guillaume P.

Devolutions_Erreur_Catalogue_GPO_2.png
Devolutions_Erreur_Catalogue_GPO.png
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse,
Je vais effectuer des tests de mon côté pour voir si je peux reproduire le problème.
Je vous tiendrai au courant des résultats,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre patience,
Pourriez-vous nous fournir votre fichier .admx afin que nous puissions y jeter un coup d'œil de notre côté ?
Je vais vous envoyer un lien par message privé pour que vous puissiez nous le fournir en toute sécurité.
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour Guillaume,
Je voulais vous donner une petite mise à jour à ce sujet,
J'ai contacté notre department IT à ce sujet afin que nous puissions tester la configuration au niveau du domaine et voir si nous rencontrons le même problème,
Je vous tiendrai au courant de toutes les nouvelles que j'aurai,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour Guillaume,
Comme nous l'avons mentionné, nous avons effectué quelques tests de notre côté et cela semble fonctionner comme prévu, même lorsque nous effectuons la configuration sur le domaine.
Pourriez-vous recréer la configuration pour voir si vous rencontrez le même comportement ?
N'hésitez pas à m'en faire part,
Cordialement,
Samuel Dery