Devolutions Server, Dimensionnement Infrastructure de production

Resolved

Devolutions Server, Dimensionnement Infrastructure de production

Bonjour,
Après avoir testé pendant un moment Devolution Server, et acheté une licence (platinum), nous souhaitons avoir une abbaque pour pouvoir dimensionner au mieux notre tenant DVLS de production.

Auriez-vous quelque part à disposition un outil ou une documentation permettant de savoir quelles ressources sont nécessaires en fonction du nombre d'entrées stockées dans un coffre et du nombre d'utilisateurs exploitant la solution ?

En vous souhaitant une agréable journée,
Jehan LAFORGUE

All Comments (4)

Bonjour Jehan,

Nous avons une documentation: https://docs.devolutions.net/fr/server/overview/system-requirements/

Les prérequis sont assez vagues et sont basés sur le nombre d'utilisateurs, ceci est voulu puisqu'il n'est pas possible pour nous de mesurer de façon précise comment nos clients utilisent la plateforme.
La section "Taille du serveur" explique assez bien cet enjeu.

Si vous voulez, nous pouvons céduler une rencontre pour discuter de ceci.

Une agréable journée à vous également!

Cordialement,
Marc-Antoine Dubois

Marc-Antoine Dubois

Bonjour Marc-Antoine,
J'espère que vous allez bien !

Votre réponse permet déjà de faire un premier estimatif, merci beaucoup !

Je comprends la difficulté autour de l'établissement de cet estimatif, mais l'idée est d'avoir à la fois une idée du dimensionnement (quitte à prévoir un peu plus large) en fonction du nombre d'utilisateurs et du nombre d'entrées, et éventuellement quelques guidelines sur des bonnes pratiques dans l'organisation des assets dans DVLS (exemple : est-ce qu'il y a un nombre maximum d'entrées préconisées par coffre ? )

On peut faire un call pour en discuter si vous avez de la disponibilité, et vous pouvez contacter Jean-Philippe Dargis, qui est notre Gestionnaire de Succès Devolutions, pour l'onboarder sur ce call et le tenir à jour des évolutions sur cette question.

Bien à vous,
Jehan LAFORGUE

Je viens de me rendre compte que mon message était parti sans les disponibilités :

• Demain de 9h à 16h CEST Time
  • Vendredi de 10h à 12h CEST Time

Bien à vous
Jehan LAFORGUE

Bonjour Jehan,

Je vous ai envoyé un courriel pour céduler une rencontre, je vais clore ce fil de forum.

Cordialement,
Marc-Antoine Dubois

Marc-Antoine Dubois