Bonjour, après plusieurs tentative d'installation écouhée j'ai compris que le nom d'un code utilisateur ne semble pas supporté car après l'avoir changé, l'installation s'est déroulée complètement. Le code utilisateur en question est celui du Application Pool et j'avais mis "dev_svc_web_dvls_iis". J'ai réessayé ave c "dvlsapppool" et cela a fonctionné. Ma question est donc quels sont les requis pour les codes uilisateurslors de l'installation (AppPool, TaskScheduler, etc...)?
Voici l'output ou j'ai surligné en rouge les messages d'erreur:
Done!
Configuring database settings...
Done!
Generating missing keys in encryption file...
Done!
Configuring Devolutions Server Console Password...
Done!
Configuring appSettings Database...
Done!
Configuring administrator settings...
Done!
Some or all identity references could not be translated.
Register Devolutions Server Event Source...
Registering the Web app in Database...
Done!
Configuring service...
Done!
Installing Scheduler Service...
Done!
Ensure Scheduler App Id is set...
Done!
Applying vault user least permissions...
Could not apply least permissions on the database 'dvls2' for the user '':
ExecuteNonQuery: CommandText property has not been initialized
Applying scheduler user least permissions...
Starting scheduler service...
Done!
Deleting temporary data...
Done!
Creating recovery kit...
Done!
Opening web application: https://dvls.experti-inc.com/
erreurinstall.docx
Bonjour,
Merci de nous rapporter ce problème. J'ai reproduit le problème. J'ai créé un billet pour investiguer le problème.
Salutations,
François Dubois
Bonjour,
Afin de bien cerner le même problème que vous avez rencontré, voici quelques questions qui nous aideront. En toute honnêteté, j'avais reproduis le problème rapidement lorsque vous aviez rapporté le problème, mais je n'arrive plus à reproduire celui-ci avec la version 2023.3.10.0 de la console
1 - Quelle version de la console utilisez-vous ?
2 - Avez vous reproduit le problème en spécifiant le user "dev_svc_web_dvls_iis" pour exécuter l'application pool ou bien pour exécuter le scheduler ? J'ai tenté les deux sans succès
Voici ce que j'ai essayé entre autre pour l'utilisateur de l'AppPool
3 - Finalement, est-ce que le user "dev_svc_web_dvls_iis" est un user de domaine ou bien un user local à la machine ?
Merci pour les précisions
Salutations,
François Dubois
3c168f80-35cf-4223-acd9-687db6568635.png
Bonjour François,
1- 2023.3.7.0
2- Les 2 comptes causent problème de mémoire
3- Comptes de domaines
Merci!
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, nous allons essayer de reproduire avec ces informations.
Salutations
François Dubois
Bonjour,
pouvez-vous essayer de procéder à l'installation mais pour le user du app pool et/ou scheduler mettre ceci : 'dev_svc_web_dvls_iis@yourDomain.xyz' en remplacant avec l'information de votre domaine ?
Il semble effectivement y avoir des problèmes de résolution de compte avec certains caractères spéciaux, mais de mon côté, spécifier le domaine semble corriger le problème.
Il s'agit d'une solution de rechange que je vous propose pour le moment pour vous débloquer, nous continuerons d'investiguer de notre côté si une solution peut être mise en place pour faciliter l'installation dans ce cas.
Au plaisir,
Vincent Forest
Best regards,
Vincent Forest