Problème de connexion Android

Resolved

Problème de connexion Android

Bonjour,

Du jour au lendemain la connexion à mon Hub Personal ne fonctionne plus sur Android.

J'ai vidé le cache, forcé l'arrêt, désinstallé l'appli. Même après reinstall, ça reste bloqué sur "Success! Hub Personal and Workspace successfully linked. You will be redirected shortly"
J'ai laissé 15 minutes au plus long, mais l'espace ne s'ajoute pas au téléphone. Cependant, je vois bien les multiples sessions ouvertes liées à toutes mes tentatives depuis l'interface Web PC.

Je suis en version 2023.2.5

All Comments (22)

Bonjour, nous avons sorti une nouvelle version (2023.2.6) qui résout ce problème.

Désolé pour cet inconvénient.

Merci,

Dany Galarneau

Effectivement, ça fonctionne mieux.

Merci pour votre réponse !

En fait, j'ai parlé trop vite, je rencontre le même problème qu'au départ. La synchronisation ne fonctionne plus. Capture ci-dessous.

Screenshot_20231010_220352.png

Bonjour,

Pourriez-vous nous envoyer les logs de l'application à notre équipe de support?
Pour les récupérer:

1. Ouvrir le menu.
  2. Appuyer sur Paramètres.
  3. Appuyer sur Journaux.
  4. Appuyer sur Envoyer les journaux d'application.

Merci,

Dany Galarneau

C'est fait.

Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas recu vos logs applicatif. Est-ce que cest possible de nous les renvoyer svp?

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,

Nous avons recu les logs maintenant. Je les envoie à nos développeurs pour analyse.

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour, après analyse des logs, j'aimerais savoir si vous êtes capable d'accèder à https://hub.devolutions.com correctement? Aussi, avez-vous été capable d'accèder au Space Personal et d'ajouter/modifier une entrée?

Merci,

Sébastien Aubin
Product manager - Password Management

Bonjour,

Oui, sur le PC ça fonctionne correctement, je n'ai les messages d'erreur que sur le téléphone, je précise que ca fonctionnait bien au début et que j'ai pu ajouter plusieurs code OTP en scannant les QR avec le téléphone, je les ai bien retrouvés dans l'extension du navigateur.

Du jour au lendemain ca n'était plus opérationnel. Je pouvais scanner les QR du téléphone et le code s'est bien ajouté dans l'appli mobile mais ca ne synchronisait plus dans le hub personnel.

Bonjour, question de mieux cibler le problème, pouvez-vous essayer de déconnecter votre Space et le reconnecter? Vous ne perdrez aucune données dans le processus. Pour le faire vous devez:

• Ouvrir le menu de gauche
  • Tenir (Long-press) le Space Devolutions Hub Personal, un sous-menu apparaîtra et vous pourrez le déconnecter. Vous pouvez ignorer les messages, comme mentionné plus haut, vous ne perdrez pas de données, cela ne fera qu'arrêter la synchronisation avec votre Personal.
  • Ajouter le Space à nouveau en sélectionnant '+ Espace additionnel'.
  • Aller dans le Space pour vérifier que tout est fonctionnel.
  • Si tout fonctionne bien, vous pourrez aller dans le Space authenticator pour réactiver votre synchronisation.
    • Paramètres > Options de sauvegarde Cloud > Activer et sélectionnez votre Space Personal que vous venez de reconnecter

Lorsque vous reviendrez sur la page des entrées, vous pouvez synchroniser en cliquant sur le bouton en haut (petit nuage) et normalement vos entrées seront synchronisées et les modifications/ajouts seront maintenant aussi synchronisés.

Dites-nous si vous rencontrez des problèmes dans ce processus. Aussi, si jamais vous faites encore face à un problème de déconnexion comme vous avez présentement.

Merci,

Sébastien Aubin

Bonjour,

Je l'ai déjà fais, d’où mon problème du premier post. Problème corrigé avec la 2023.2.6

Ça refonctionnait jusqu'à un certain moment ou la synchro n'était plus possible.

Je viens de refaire la manip, pour le moment c'est OK, je reviens vers vous selon l’évolution du fonctionnement.

Bonjour, désolé, mon erreur. Nous allons investiguer de notre coté le problème de déconnexion.

Bonne journée,

Sébastien Aubin

Bonjour, un petit retour pour vous informer que je n'ai pas le problème depuis. Cependant, depuis la réinstallation de l'application Workspace celle-ci n'apparait plus dans la liste des applications pouvant envoyer des notifications.

Alors, comme toujours, j'ai écris trop vite. Le problème vient de se reproduire.

Je pense que c'est lié au scan d'un OTP d'OVH, en effet j'en ai pas scanné ces 14 derniers jours, j'en scan un ce matin et plus de synchro.

Bonjour, nous allons investiguer le problème de déconnexion intermittent. Pour ce qui ait des notifications, êtes-vous sur iOS ou Android?

Merci,

Sébastien Aubin

Merci,

Sur Android, en fait la version précédente était proposée dans la configuration Android pour autoriser les notifications. La dernière version n'est plus dans la liste donc forcement plus sélectionnable.

Bonjour, dans la prochaine version, la 2023.3.0, nous avons fait des changements pour demander automatiquement les droits aux notifications à l'ouverture car les permissions ont récemment été modifiées par Google pour Android. Cette version devrait sortir en debut de semaine prochaine. Par contre, pouvez-vous me dire sur quelle version d'Android vous êtes?

Merci,

Sébastien Aubin

Actuellement Android 13 sur un Galaxy S23, mais le problème de notification est secondaire, le problème que je rencontre est beaucoup plus pénalisant. Impossible de synchroniser vers le cloud les infos saisis sur le téléphone, ce qui est dommage pour un service Cloud...

Voici le message quand j'essaye d'ouvrir le Hub Personal. J'ai déjà eu ce souci il y a 15 jours, ça refonctionnait après la manipulation que vous m'aviez suggéré mais ce n'est pas viable au quotidien.

Screenshot_20231026_193147.png

Bonjour, je comprend et je suis d'accord. J'ai créé un billet prioritaire pour fixer ce problème.

Merci,

Sébastien Aubin

Bonjour, suite à la mise à jour de Workspace version 2023.3.2, pouvez-vous essayer de reconnecter le Cloud backup et suivre l'évolution de la connexion? Nous avons réglé beaucoup de problèmes lié à la connexion à Hub Personal.

Merci,

Sébastien Aubin

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'avais laissé tomber l'application mobile et Windows et n'utilisais plus que la version web avec laquelle il n'y a pas de problème. J'ai reconnecté les deux applis il y a quelques jours.

Je n'ai pas de problème pour l'instant. S'il s'avère que ça coince à nouveau je vous tiendrais informé.

Encore merci !

Excellent merci!