ouverture d'un onglet vmrc dans Chrome Embeded depuis Vsphere web

Backlog

ouverture d'un onglet vmrc dans Chrome Embeded depuis Vsphere web

Bonjour,

j'utilise la version free RDM 2023.2.25.0 64-bit et Vcenter 8 depuis le navigateur chrome/edge embarqué de RDM

J'ai un problème lorsque je lance via le bouton "lancer remote control" dans Vsphere, un nouvel onglet s'ouvre avec en lien url du type vmrc://...etc

et une popup Gestionnaire de protocole : "Chrome a besoin de lancer une application externe pour gérer vmrc liens."

Je coche "Se souvenir de mon choix" et l'application VMRC se lance mais l'onglet chrome reste et ne disparait pas automatiquement

Si jamais je relance un autre lien, la même mécanique se reproduit, l'onglet reste et la fenêtre apparait de nouveau sans sauvegarde du choix que j'ai fait précédemment.

Avez-vous ce problème ? Avez-vous une astuce ou une best practice pour cela ?

Avec une version précédente de RDM, seul la popup apparaissait un fois et mon choix était retenue pour la session en cours (donc pour la journée)nnkCBqJdlg

nnkCBqJdlg.png

All Comments (11)

Bonjour,

Je vais discuter avec nos ingénieurs et voir si nous pouvons reproduire ce problème en interne.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Cordialement,

Bonjour,

Je vous remercie de votre patience,

J'essaie de reproduire le problème, mais il semble fonctionner correctement sur ma machine.

J'utilise la version 2023.2.27.0, avez-vous mis à jour RDM à cette version depuis mon dernier message ?

Cordialement,

Bonjour,

merci de votre réponse, je viens de mettre à jour RDM en version 2023.2.28.0 64-bit et malheureusement le comportement reste le même.

Pouvez-vous comparez votre configuration à la mienne, ci-dessous la configuration de l'accès:

Merci

2289d5e3-6a64-44b3-b5b2-6a4abf1dc7fd.png

4a3928e9-c4dd-4143-beb1-8f051567b5a9.png

d78f301c-9559-4afb-a4e1-40c32bdfe432.png

b0c62516-c55e-4187-8e9a-5aa223285d27.png

30413bcc-bb62-4770-a82d-6a5bd0cc7eaa.png

Bonjour,

Compris, merci de me confirmer ce comportement et de me donner plus de détails sur votre configuration.

Je vais comparer vos détails et tester l'entrée que j'ai utilisée pour voir si cela me permet de reproduire le problème sur la dernière version.

Cordialement,

Bonjour,

Compris, merci de me confirmer ce comportement et de me donner plus de détails sur votre configuration.

Je vais comparer vos détails et tester l'entrée que j'ai utilisée pour voir si cela me permet de reproduire le problème sur la dernière version.

Cordialement,

Je confirme

Quel détail de plus avez vous besoin, que ceux déjà posté dans mon dernier message ?

Bonjour,

Rien n'est nécessaire pour l'instant.

Je vous contacterai si j'ai besoin de plus d'informations.

Merci encore !

Cordialement,

Bonjour,

Je suis désolé de vous dire que malgré les détails que vous avez donnés et les nombreux autres tests que j'ai effectués, je ne suis toujours pas en mesure de reproduire le problème.

J'aimerais savoir si vous seriez prêt à avoir une session à distance afin que nous puissions examiner s'il s'agit d'un problème de configuration ?

Je pense que quelque chose doit être fait dans votre installation RDM pour que cela fonctionne.

Cordialement,

Bonjour,

oui nous pouvons faire cela.

Merci

Bonjour,

Parfait !

J'ai ouvert un cas et je vous ai envoyé un e-mail avec un lien pour planifier la session à distance.

Cordialement,

Merci Zachary de votre intervention

Bonjour,

Ce fut un plaisir !

Cordialement,