Bonjour,
J'essaie de faire en sorte depuis quelques jours que RDM lance DBeaver pour se connecter à une base de données de test. Or, quand je lance l'entrée DBeaver dans RDM, le journal indique que la connexion est ouverte, mais pour autant rien ne se passe.
Version de DBeaver : 
ID du pilote dans DBeaver : 
Version de RDM : 
Paramétrage de l'entrée DBeaver (l'hôte, le port, et la base de données sont bien les bons dans l'URL renseignée) : 
L'application est bien connue de RDM : 
Je ne sais pas à côté de quoi je passe, mais en l'état actuel des choses ça ne marche pas.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Bien à vous,
Jehan LAFORGUE
44f0e256-58c0-4afa-ba26-dc98dfef3594.png
ca8702ce-b399-46e4-af0e-cfe9a16dc221.png
9bdd7d7d-35e0-4111-beba-0f95442d1190.png
74ef9727-1e76-46e6-9bc7-fcafb420d3e3.png
eef886ed-707e-443a-b325-0f3cbc76a8f8.png
Bonjour,
Merci de nous contacter à ce sujet !
Les identifiants hérités sont-ils valides ?
Si oui, obtenez-vous des messages d'erreur ?
Pouvons-nous obtenir une capture d'écran du message d'erreur si c'est le cas ?
Cordialement,
Bonjour,
Merci déjà pour la promptitude de votre réponse !
Pour répondre à vos questions :
Bonjour,
Pourriez-vous mettre à jour l'application et me faire savoir si cela fonctionne dans la version 2023.1.20.0 de RDM ?
Je vous remercie !
Cordialement,
Bonjour,
Pas d'amélioration du comportement avec la version suivante (la plus actuelle à ce jour) : 
J'observe la même chose avec RDM lancé en mode administrateur.
Que pourrais-je vous fournir ou tester afin d'aller plus loin dans la résolution de ce problème ?
Belle journée à vous !
650da8bb-fcb7-4055-84af-3c2a2cd83ff6.png
Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre offre,
Je vais ouvrir un dossier avec notre département QA pour voir s'ils sont en mesure de reproduire le comportement et je vous tiendrai au courant de toute nouvelle que je recevrai à ce sujet,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
J'ai trouvé d'où venait le souci, et je vous fais ici un retour d'expérience au cas où le problème se représente :
Root cause : problème de droit sur l'exécutable DBeaver.exe (et pas sur le dossier d'installation)
Origine du problème : installation de DBeaver depuis le store Microsoft. Cette méthode d'installation pousse l'installation de DBeaver dans un sous répertoire du dossier WindowsApps (exemple sur mon installation : C:\Program Files\WindowsApps\DBeaverCorp.DBeaverCE_23.0.2.0_x64__1b7tdvn0p0f9y)
RDM arrive à naviguer dedans, par contre, sur l'exécutable en lui même il est impossible de faire des appels en ligne de commande (que ce soit avec RDM ou même l'invite de commande windows lancée en mode administrateur).
Résolution :
Voilà, désolé pour le dérangement, et j'espère que ce retour servira pour d'autres use cases !
Vous pouvez fermer le dossier de votre côté, merci encore d'avoir pris le temps de répondre au fil de l'eau !
En vous souhaitant un excellent weekend,
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Pas de problème, je suis heureux d'apprendre que vous avez pu résoudre votre problème !
Cordialement,
Samuel Dery