Resolved

[MACRO] Variables personnalisées KO

Bonjour,

je cherche à envoyer des variables dans une macro sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner ces variables.
Pour contextualiser, la macro permet de se connecter à une session RDP lancée depuis un PSM CyberArk.
La connexion RDP lancée depuis CyberArk utilise des credentials incorrects, donc nous devons taper manuellement à chaque fois les identifiants en arrivant sur la session RDP (oui c'est stupide, je ne vous le fait pas dire).

J'ai élaboré la macro suivante (avec l'option "Consider line breaks as {ENTER}" activée):

{TAB}{DELAY}{ENTER}{DELAY}{TAB}{DELAY}{TAB}{DELAY}{ENTER}{DELAY}$CUSTOM_FIELD1$\$CUSTOM_FIELD2${DELAY}{TAB}{DELAY}$CUSTOM_FIELD3${DELAY}{ENTER}

Ici, les variables $CUSTOM_FIELD1$, $CUSTOM_FIELD2$ et $CUSTOM_FIELD3$ sont bien définis tel que :

forum image

Sauf que lors de l'éxécution de la macro, les noms des variables ne sont pas remplacées par leur valeur, une valeur vide semble être renvoyée.
J'ai voulu tester avec des variables personnalisées (avec les mêmes valeurs) :

forum image

La macro devient donc (toujours avec l'option "Consider line breaks as {ENTER}" activée) :

{TAB}{DELAY}{ENTER}{DELAY}{TAB}{DELAY}{TAB}{DELAY}{ENTER}{DELAY}$DOMAIN_CUSTOM$\$USERNAME_CUSTOM${DELAY}{TAB}{DELAY}$PASSWORD_CUSTOM${DELAY}{ENTER}

Cependant cette fois, la macro envoie "$DOMAIN_CUSTOM$\$USERNAME_CUSTOM$" puis "$PASSWORD_CUSTOM$" dans la page de login au lieu de les remplacer par leur valeur.

Il y a t-il un problème de configuration sur ma macro que je n'aurai pas vu ?

Merci par avance pour votre aide :)

Thomas.R

All Comments (11)

Bonjour,

Changer l'étiquette du champ ne change PAS son nom interne, il faut quand même utiliser CUSTOM_....

Ceci étant dit, la force de RDM est de bien gérer les identifiants. On pourrait regarder les surcharges par utilisateurs (car je vois que c'Est un compte perso), ou tout autre solution qui garderait le mot de passe dans une structure très sécurisée

voir https://help.remotedesktopmanager.com/edit_userspecificsettings.html

Maurice

aussi, les typing macros ont un taux de succès variable, il suffit d'un minime ralentissement de votre session afin que ce soit mal interprété, le mot de passe devient alors vulnérable

(encore une fois, ceci semble un mot de passe perso, mais le principe est quand même de le protéger)

Maurice

Bonjour,

merci pour votre retour.
Dans ce cas si je n'utilise pas des variables personnalisées mais des variables prédéfinies comme $CUSTOM_FIELD1$, $CUSTOM_FIELD2$ et $CUSTOM_FIELD3$ (1er cas de figure décrit plus haut) pourquoi ces dernières ne renvoie rien quand j'exécute la macro au lancement de la session RDP ?
Par ailleurs j'ai mis des temporisations dans ma macro pour éviter des problèmes liés à la latence.

J'ai également essayé de lancer uniquement la macro dans un document texte pour tester et dans ce cas de figure cela envoie le texte "$CUSTOM_FIELD1$\$CUSTOM_FIELD2$ $CUSTOM_FIELD3$" et pas la valeur attendue de ces variables.

Me manque t-il une configuration sur ma macro pour qu'elle fonctionne correctement ?

Merci.

Thomas.R

oh ho! je reproduis

forum image

J'ouvre un billet

Maurice

Bonjour,

merci pour l'ouverture du ticket.
Il y a t-il une référence pour suivre son avancement ?

Si non, merci de me tenir informé de son évolution ici.

Bien cordialement,

Thomas.R

Bonjour Thomas,

Le numéro de billet est RDMW-12154, mais c'est seulement accessible à l'interne. Nous vous tiendrons informé lorsqu'il y aura des avancements à votre demande.

Cordialement,

Richard Boisvert

Bonjour,

pour information j'ai réussis à trouver une solution de contournement :

• Configurer l'entrée de type macro avec les actions à réaliser et ne pas rentrer de $CUSTOM_FIELD$
  • Configurer l'entrée RDP pour utiliser une macro (Events > After open > macro)
  • Configurer les valeurs des $CUSTOM_FIELD$ dans l'entrée RDP (et non pas dans la macro)

Dans ce cas de figure, la macro remplace bien les valeurs des $CUSTOM_FIELD$ (de l'entrée RDP) appelé dans la macro.

Mais toujours impossible d'utiliser des $CUSTOM_FIELD$ dans les entrées de type macros malheureusement.

Il y a t-il du nouveau par rapport au ticket RDMW-12154 ?

Bien cordialement,

Thomas.R

Bonjour Thomas,

Il n'y a pas d'avancement au niveau du billet.

Pour votre information, le comportement que vous décrivez n'est pas une solution de contournement, mais bien la manière dont les variables sont supposées fonctionner. Si vous voulez qu'une macro utilise des valeurs provenant de la macro, les valeurs doivent être écrite dans la macro directement (hardcoded). Les variables vont toujours résoudre selon la connection sur laquelle la macro est utilisée, donc celles de la session RDP dans votre cas.

Cordialement,

Richard Boisvert

Bonjour,

très bien, merci de me tenir informé quand il y aura de l'évolution dans ce cas svp.
En effet au temps pour moi, je pensais que c'était une solution de contournement.

Bien cordialement,

Thomas.R

Bonjour,

avez-vous des news à partager ?

Bien cordialement,

Thomas.R

Bonjour Thomas,

L'équipe de développement a finalement décidé de ne pas donner suite à votre demande, malheureusement. Le comportement actuel est celui qu'ils ont décidé de conserver.

Cordialement,

Richard Boisvert