Impossibilité de déployer le dossier "Programmes (x86)

Resolved

Impossibilité de déployer le dossier "Programmes (x86)

Bonjour,

Un programme refuse de se lancer, car le chemin est introuvable.
Lorsque je tente de chercher le chemin, je me rend compte qu'il est impossible de m'y rendre (via RDM), car je ne parviens pas a déployer le dossier "Programmes (x86)".

Je sais que la configuration de cette entrée est correcte, car elle fonctionne parfaitement sur d'autres postes.
Pourriez-vous me venir en aide, svp ?

Merci à vous

François

forum image

All Comments (4)

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés à ce sujet

J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez répondre.

• Quelle version de RDM utilisez-vous ?
  • Quel type de source de données utilisez-vous ?

Cela étant dit, en regardant la capture d'écran fournie, je peux voir que RDM recherche FortiSSLVPNClient.exe, pouvez-vous confirmer que ce fichier est présent dans le chemin du dossier fourni ?

Sinon, je pense que changer le "Mode de connexion" dans votre entrée "Propriétés" en "FortiClient" aiderait dans ce cas.

Faites-moi savoir,

Cordialement,

Samuel Dery

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
Nous utilisons la version 2021.1.41.0 64-BIT

Oui, le fichier est bien présent dans l'emplacement fourni

Il s'agit d'un type de connexion VPN -> FortiClient VPN/SSL

J'ai testé en basculant sur "FortiClient"

forum image

Le message d'erreur ne survient plus, il semble lancer le Forticlient, en fond. (Le process se lance, mais la liaison avec le coffre ne semble plus fonctionner)
Nous devrions normalement avoir ceci qui se lance :

forum image

Puis ceci :

forum image

Bonjour,

j'ai trouvé la solution a ce problème. Dans notre procédure d'installation et de configuration de FortiClient, nous avons un script de configuration.
Celui-ci ne s'était manifestement pas réalisé jusqu'au bout. Il avait rencontré des erreurs d'accès refusés.

En effectuant la configuration à la main, le Forti se lance parfaitement, à présent.

Encore merci pour votre aide

Bonjour,

Super, je suis content d'apprendre que vous avez pu le faire fonctionner!

Merci d'avoir fourni la solution aux autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

Cordialement,

Samuel Dery