[SFTP] Freeze de RDM lorsque paramètre « Use SFTP connection for remote file transfer » activé
Bonjour,
Je souhaite reproduire le même fonctionnement qu’on trouve sur MobaXterm lorsqu’on se connecte à un serveur / équipement en SSH, cela démarre automatiquement une session SFTP.
J’ai trouvé le paramètre « Use SFTP connection for remote file transfer » dans les paramètres de la session SSH :
Or lorsque j’active cette option et que je démarre la session SSH, cette dernière démarre, je vois la bannière de connexion mais plusrien ensuite.
Ensuite RDM ne réponds plus et je suis forcé de « tuer l’application » avec le gestionnaire de tâches.
S’agit-il d’un bug ou d’une mauvaise configuration de ma part ?
Version de RDM : 2022.3.18.0 64-bit
Merci pour votre aide.
Thomas.R
Bonjour Thomas,
Merci de nous avoir contactés à ce sujet! Serait-il possible pour vous de mettre à jour votre RDM a la version 2022.3.29.0 et voir si le même problème se produit lorsque vous lancez votre connexion?
Cette version peut être téléchargée ici: https://remotedesktopmanager.com/home/downloadenterprise
Cordialement,
James Lafleur
Bonjour,
je viens de mettre à jour ma version de RDM :
Cependant le problème est toujours identique, RDM freeze lorsque la session SSH est lancée avec le paramètre SFTP activé.
Je suppose qu'il s'agit d'un bug ?
Je reste à votre dispo si vous avez besoin d'informations supplémentaires (screenshots, logs...)
Thomas.R
Bonjour,
Pourriez-vous essayer avec une version Portable de RDM et nous dire si le problème persiste?
1- Téléchargez le fichier .zip ci-dessous :
https://remotedesktopmanager.com/home/thankyou/rdmbin
2- Créez un nouveau dossier sur votre Bureau
3- Extrayez le contenu du fichier .zip dans le dossier créé au #2
4- Allez dans ce dossier une fois le fichier .zip extrait et lancez remotedesktopmanager.exe
Cordialement,
Etienne Lord
Bonjour,
désolé pour le délais de réponse.
Je viens d'essayer avec une version portable de RDM et le même comportement est observé :
Lancement de la session SSH, puis affichage de la bannière / motd de l'équipement puis RDM freeze.
Thomas.R
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse,
Je vois, c'est en effet étrange, et vous pouvez normalement utiliser SFTP avec cet hôte distant en dehors de RDM sans problème?
RDM reste-t-il gelé jusqu'à ce que l'application soit fermée en utilisant le gestionnaire de tâches?
Faites-moi savoir,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
oui la connexion SSH+SFTP fonctionne vers ce même hôte avec MobaXterm par exemple :
RDM reste gelé jusqu'à ce que j'arrête le processus avec le gestionnaire de tâches.
J'ai testé d'attendre pour voir si le logiciel allait finalement répondre, même au bout de 5 min rien ne se passe.
Thomas.R
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,
Je vois, y a-t-il un rapport concernant ce crash dans votre "Windows Event Viewer"? Ou peut-être sous "Help" -> "Application Logs" directement dans RDM?
Tenez-moi au courant,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
malheureusement je n'ai rien trouvé dans mon "Windows Event Viewer" en cherchant des mots clés comme "RDM" ou "Remote Desktop Manager".
Il y a t-il un autre termes qu'il faut chercher en particulier ?
J'ai également vérifié dans les logs de l'application mais je ne trouve rien pour les 90 derniers jours :
Il y a t-il une configuration a mettre en place dans les paramètres de RDM pour activer ces logs ?
Une fois les logs activés je pourrai reproduire le problème et vous transmettre ces logs si vous voulez.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse,
Bizarre en effet, il semble qu'aucun journal ne soit généré.
Pourriez-vous activer les logs directement dans votre entrée SSH Shell en suivant : https://kb.devolutions.net/rdm_send_ssh_logs.html
Faites moi savoir si des logs sont créés je vous contacterai par message privé pour que vous puissiez me les envoyer.
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
j'ai réussis à mettre en place les logs d'event comme indiqué dans la doc (https://kb.devolutions.net/rdm_send_ssh_logs.html) pour les entrées SSH problématiques.
Merci de me contacter en privé pour que je vous les transmette.
Cordialement,
Thomas.R
Bonjour Thomas,
Parfait, je vais vous envoyer un message privé.
Cordialement,
Samuel Dery
Re-bonjour,
merci pour votre message.
Fichiers de log uploadés (voir messages privés).
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour Thomas,
Parfait, merci.
J'ai contacté notre département d'ingénierie avec vos logs et je vous tiendrai au courant des nouvelles que je recevrai.
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour Thomas,
Merci pour votre patience,
Nous aimerions confirmer si vous rencontrez le même problème en utilisant directement une entrée de type SFTP ?
Tenez-moi au courant,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
le comportement est le même pour une entrée de type SFTP (lancement de la session, RDM freeze, RDM est arrêté via le gestionnaire de tâches).
Pour info, lorsque je teste une entrée de type SFTP avec un logiciel tiers (FileZilla ou WinSCP), cela fonctionne bien dans ce cas de figure.
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour,
Merci pour les information, nous allons continuer à y jeter un coup d'oeil.
Cordialement,
Etienne Lord
Bonjour Thomas,
Merci de votre patience,
Je vois, pourriez-vous nous générer des logs à partir de l'entrée de type SFTP, j'espère que ceux-ci nous fourniront plus de détails sur ce qui peut causer le problème.
Pour ce faire, allez dans les "Propriétés" de l'entrée sous la section "Avancé" et activez l'option "Show Logs" puis réglez le "Verbose level" sur "2". Une fois fait, reproduisez le comportement comme vous l'avez fait précédemment en générant les logs à partir du type d'entrée SSH Shell.
Je vous enverrai un lien en message privé pour que vous puissiez nous fournir les logs résultant du test.
Cordilament,
Samuel Dery
Bonjour,
le paramètre a été ajouté à l'entrée de type SFTP comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Cependant, aucun fichier de log n'est généré pour l'entrée de type SFTP.
Je pense que l'application freeze/crash avant même de générer le fichier de log (contrairement aux entrées de type SSH qui génère au minimum les logs de l'établissement de la session SSH).
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour Thomas,
Je vois, je me demande si peut-être RDM n'est pas capable de générer les journaux au chemin spécifié.
Pourriez-vous modifier le chemin d'accès vers votre bureau afin que nous puissions exclure ce problème ?
Tenez-moi au courant,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
le chemin d'accès des logs a été modifié :
Cependant, cela ne change rien au comportement, et aucun log n'est générés :
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour,
Je vois, pas de problème. Essayons une autre approche, pourriez-vous générer des logs du crash en suivant cet article de la base de connaissances :
https://kb.devolutions.net/rdm_hung_rdm_dump_file_creation.html
Vous pouvez utiliser le lien fourni précédemment en message privé pour nous envoyer les journaux résultants.
Tenez-moi au courant,
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
fichier dump uploadé (cf messages privés).
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour,
Merci pour le fichier,
Je vais le transmettrai à notre département d'ingénierie et vous tiendrai au courant des nouvelles que je recevrai.
Cordialement,
Samuel Dery
Bonjour,
avez-vous des nouvelles à partager concernant ce topic ?
Bien cordialement,
Thomas.R
Bonjour,
Je vous remercie de votre patience,
Comme indiqué, j'ai fourni le fichier .dmp à notre département d'ingénierie, malheureusement, je n'ai pas de nouvelles pour le moment.
Je vais contacter notre département d'ingénierie pour voir s'ils ont une mise à jour pour nous,
Cordialement,
Samuel Dery