Devolutions Launcher

Bonjour, Impossible d'obtenir plusieurs connexion simultanées dans le launcher.
Il nous faut fermer le launcher pour obtenir une nouvelle connexion .
Version launcher 2022.2.12
Version serveur 2022.1.13
Version console 2022.2.10

All Comments (10)

Bonjour,

Il est possible que la version du serveur que vous utilisez puisse impacter le comportement du Launcher.

Avec la toute dernière version de DVLS 2022.2.10, je peux ouvrir plus d'une session dans Launcher.

Voici la page de documentation pour effectuer la mide à jour.
https://helpserver.devolutions.net/fr/upgrade_rdms.html

Si vous avez besoin d'assistance pour la mise à jour, nous offrons une session de mise à jour à tous nos clients. Dans ce cas, veuillez ouvrir un billet en envoyant votre demande à service@devolutions.net.

Cordialement,

Érica Poirier

OK, mais une info supplémentaire :

1 serveur dévolution (OS Windows serveur 2022)
2 terminal serveurs :

1- OS 2022 Version launcher : 2022.2.12 = problème
2- OS 2019 Version launcher : 2022.2.12 = pas de problème

Peut être une subtilisée avec l' OS Windows server 2022 ?

Cdlt
Chris

Bonjour,

Merci pour l'information.

Malheureusement je ne reproduis pas sur un Windows Serveur 2022. J'arrive toujours à ouvrir plus d'une session RDP dans le même Launcher.

Donc la piste de la version de DVLS 2022.1.13 que vous utilisez semble être la cause la plus probable de ce problème.

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,
Entre temps mise a niveau DVLS vers 2022.2.10
forum image
Résultat idem, sauf pour la première personne utilisant le launcher sur l'os 2022 , nous avons 11 licences pour 9 utilisateurs donc en théorie, nous somme bien a ce niveau.

Bonjour,

Je vais déployer un DVLS avec le même type de licence Team voir si cela a un impact.

D'ici là, pouvez-vous vérifier si vous noter des messages d'erreurs dans les logs de DVLS ou bien des entrées de journaux dans Rapports - Journaux d'activités en lien avec la tentative d'ouverture de la 2e session?

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à reproduire ce comportement sur un Windows Server 2022 même avec une licence Team.

En plus des logs de DVLS, pouvez-vous aussi vérifier le Windows Event Viewer s'il y a quoique ce soit de suspect de ce côté?

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,
Il n'y a rien dans les logs DVLS windows (serveur dvls +, RDS) je vous confirme par contre que le premier loguer au serveur RDS a la possibilité d'ouvrir autant de connections qu'il le souhaite, les suivants quand a eux restent bloquées sur une session.

cdlt
Chris

Bonjour,

Nous allons approfondir nos tests en lien avec ce scénario que vous venez de décrire soit que le premier connecté peut ouvrir autant de sessions que souhaité mais pas les autres utilisateurs.

Je vous tiens au courant aussitôt que nous pouvons reproduire ce problème.

Merci de votre patience.

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

Je tiens à vous informer que nous sommes toujours en déploiement d'un RDS Windows Serveur 2022 pour tenter de reproduire votre problématique.

Aussitôt que la plateforme est fonctionnelle et les tests complétés, je vous aviserai du résultat.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

Je n'arrive malheureusement pas à reproduire dans notre environnement de test RDS dont un des serveurs est un Windows Server 2022.

Pouvez-vous ouvrir un billet à service@devolutions.net pour que l'on puisse céduler une session de support.

Cordialement,

Érica Poirier