Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un moyen de dupliquer un fichier Excel ou de créer un modèle d'un fichier Excel tout en conservant la mise en forme.
En effet, nous avons un fichier Excel par dossier client avec une base identique mais des données différentes propre au client.
Il nous ait impossible de dupliquer le fichier, l'action n'est pas proposée. L'idée étant de ne pas devoir refaire le fichier à chaque fois.
Nous avons testé de le copié, en restant appuyer sur CTRL et de déplacer vers un dossier, mais le fichier copié ne s'ouvre pas.
Nous avons également testé de faire un modèle mais la mise en forme n'est pas conservée.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés à ce sujet!
Malheureusement, il n'est pas présentement possible de créer des modèles pour des documents contenus par les entrées dans RDM. Les modèles dans RDM sauvegardent uniquement les configurations des entrées, mais pas les documents qui y sont rattachés.
Je tiens à mentionner par contre que RDM, quand il est utilisé avec une source de données d'équipe, permet l'utilisation de l'onglet Documentation dans le Dashboard.Cet onglet permet de créer des pages à l'aide du language Markdown. Cette fonctionnalité permet de sauvegarder des modèles et de les utiliser pour créer d'autres pages de documentation.
Voici notre lien d'aide au sujet de cette foncitonnalité pour plus d'information : https://help.remotedesktopmanager.com/fr/commands_documentation.html
Cordialement,
Gabriel Degrandpré
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai regardé pour la Documentation mais cela ne répond pas au besoin des utilisateurs.
Est ce que vous pensez que la possibilité de créer des modèles pour des documents ou de les dupliquer soit quelque chose qui pourrait être mis en place dans le futur ?
Cordialement,
Bonjour,
Je vais vérifier avec notre équipe de développement s'il serait possible d'ouvrir une demande de fonctionnalité pour ceci. Je vous reviens dès que j'ai leur réponse.
Cordialement,
Gabriel Degrandpré
Bonjour,
Ok super. Merci à vous.
Cordialement,
Bonjour,
Nous avons ouvert un ticket de demande de foncitonnalité pour votre demande. On m'a avertis par contre qu'il est possible que la demande ne soit pas traitée dans le court terme comme notre équipe de développement est plutôt chargée pour le moment. Ceci dit, nous metterons à jour cette thread quand nous aurons des nouvelles de ce ticket
Cordialement,
Gabriel Degrandpré