Bonjour,
Nous utilisons RDM sur qq télé android et sur 2 iphone - il y a un fonctionnement étrange sur le clavier avec les iphones.
La touche baclspace ne fonctionne pas et au lieu d'effacer un caractère - elle affiche un petit rectangle dans le texte.
Auriez-vous une idée d'un réglage ou d'un paramétrage pour lui rendre sa fonction d'effacement :)
Grand merci et bravo pour le super produit - j'ai particulièrement apprécié la possibilité de démarrer un programme qq secondes après la connexion sur les iphone :)
Remy CONSTANT
iphone.avi
J'ai mis une vidéo en attachement du message précédent pour vous montrer ce qui se passe - c'est le même souci sur les 2 iphones.
Bonjour Remy,
Merci de nous avoir rapporter le problème. J'ai bougé votre demande dans le support pour RDM iOS.
Pouvez-vous valider quelle est la version de RDM sur votre iOS? Pouvez-vous aussi aller dans les paramètres de RDM, dans la section RDP, et vous assurez que "Send input as unicode" est coché ?
Cordialement,
Richard Boisvert
Salut Remy,
Je ne reproduis pas le problème de mon côté. Peux-tu me donner plus d'informations svp:
Quel protocole utilises-tu (VNC, RDP)?
Quel est le système d'opération de la machine externe? Je n'arrive pas à le déterminer avec la vidéo.
Peux-tu essayer la touche Backspace dans une autre application, telle que Google Chrome?
Merci
Maxime Brousseau
Quel protocole utilises-tu (VNC, RDP)? --> RDP
Quel est le système d'opération de la machine externe? Je n'arrive pas à le déterminer avec la vidéo. ---> WINDOWS 11 - APPLICATION EN DELPHI XE8
Version du RDPM
Bien à vous.
Remy
L'utilisateur n'a pas encore trouvé l'endroit ou mettre UNOCDE :)
Je vais y cherche tout à l'heure.
Remy
Salut Remy,
Merci d'avoir répondu à mes questions.
C'est normal que vous ne trouviez pas l'option "Send input as unicode", car elle existe seulement sur Android.
Sur iOS il y a une option pour envoyer les codes de touche en virtuelle; "Toujours envoyer les codes de touche virtuelle". Pouvez-vous l'activer et regarder si ça règle le problème.
Merci
Maxime Brousseau
Cela ne résout pas le problème - le clavier est même moins utilisable. Une autre idée ? Toujours le carré quand on utilise le backspace. Merci.
WhatsApp Video 2022-07-05 at 18.27.12.mp4
Salut Remy,
De notre côté on n'est pas capable de reproduire le problème.
Est-ce que tu avais pu essayer la touche backspace dans une autre application de la session RDP, telle que Google Chrome ou Notepad?
Est-ce que tu as le problème lorsque tu te connectes par RDP avec une machine windows au lieu du iPhone?
Merci
Maxime Brousseau
Je n'ai pas le souci sous Android.
Le système hôte de la session RDP est Windows.
Le programme a été développé en Embarcadero Delphi Xe8
Le client a 2 iphone et les 2 présentent ce souci.
Je vais tester sur un autre iphone et vous revenir - je vais également tester moi-même avec google sur cet iphone:)
Merci du suivi.
Remy
J'ai trouvé que si je presse sur Ctrl --> le problème disparait :)
J'ai demandé à mes 2 utilisateurs de tester.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Remy
VOICI LA VIDEO
bVID_20220707_213110.mp4
Salut Remy,
De mon côté lorsque j'appuie sur CTRL je me retrouve avec votre problème. Je vais continuer d’investiguer.
Merci pour les informations.
Maxime Brousseau
Pour ma part - j'ai fait des essais et je le même souci avec 3 iphones différents.
Merci de votre retour.
Remy
Salut Remy,
Dans la prochaine release deux nouvelles options vont être disponibles. La première est une tentative de résoudre votre problème. La deuxième est un outil qui va nous permettre de mieux investiguer votre problème.
Nous allons vous avertir lorsqu'elles seront disponibles avec la marche à suivre afin de les activer.
Merci
Maxime Brousseau
L'acharnement que vous mettez à aider vos utilisateurs et à traquer les bugs force le respect !
Merci.
Salut Remy,
Nous venons de déployer la version 2022.2.2 de l'application et elle contient une option qui pourrait régler votre problème. Voici la procédure afin de l'activer:
Vous me direz si ça règle votre problème.
Si vous avez de la difficulté à activer l'option, faites-moi savoir et je vous enverrai d'autres captures d'écran.
Bonne journée
Maxime Brousseau