Bonjour,
Nous disposons d'un script PowerShell qui nous permet de récupérer les utilisateurs de l'Active Directory et de les importer dans Remote Desktop Manager.
L'utilisateur est bien importer et nous avons les informations de nom, prénom, adresse mail et nous voudrions savoir s'il est possible de lui ajouter un autre coffre par défaut que celui désigné et des groupes d'utilisateurs via notre script Powershell?
Merci de votre retour.
Cordialement,
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la cmdlet Add-RDMUserVaultAccess pour assigner un utilisateur à un coffre.
Cordialement,
Érica Poirier
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous allons tester la cmdlet.
Cordialement,
Re-Bonjour,
Nous avons testé la cmdlet mais cela ne semble pas être pris en compte.
L'utilisateur est importé mais il prend toujours le coffre par défaut alors qu'on voudrait qu'il prenne celui indiqué sur le script.
Je vous ai joint le script.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre retour.
En fait j'ai oublié de mentionner que suite à la commande Add-RDMUserVaultAccess, il faut sauvegarder l'objet de l'utilisateur à nouveau comme dans l'exemple suivant.
$vault = Get-RDMVault -Name "MyVault" $user = Get-RDMUser -Name "MyUser" Add-RDMUserVaultAccess -Repository $vault -user $user Set-RDMUser $user
Alors dans votre script, vous pourriez ajouter la commande tout juste avant la ligne Set-RDMUser -User $newUser.
Si jamais vous voulez retirer l'accès à la voute Default, vous pouvez utiliser la cmdlet Remove-RDMUserVaultAccess tout juste avant Set-RDMUser.
Cordialement,
Érica Poirier
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais regarder cela.
Cordialement,
Cela fonctionne parfaitement :)
Merci à vous.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre retour et c'est une bonne nouvelle que cela fonctionne tel que souhaité.
Cordialement,
Érica Poirier