Module Powershell

Bonjour,

Par le passé, j'utilisais des scripts Powershell pour extraire ou mettre à jour les données de RDM via un automate.

Depuis que le module est livré séparément, je n'arrive plus à ma connecter à la source de données. J'ai un message "Votre connexion n'est pas prête"
forum image

J'ai installé la dernière version du module mais le problème persiste.
forum image

Par contre, cela fonctionne depuis Powershell (RDM CmdLet) ou depuis un autre poste/profil mais le lancement ne peut pas s'automatiser.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème de connexion ?

Cordialement,

All Comments (6)

Bonjour,

À quel type de source de données tentez-vous de vous connecter (SQL, Azure SQl, Devolutions Server, etc.) ? De plus, quelle version de RDM avez-vous ?

Si vous faites $ds , est-ce que que le IsConnected indique True?

forum image

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous faire Get-RDMDiagnostic pour vous assurer qu'une licence est assignée ?
forum image

Si ce n'est pas le cas, et que votre source de donnée assigne une license automatiquement, vous pouvez faire la commande Register-RDMFromDataSource ?

Cordialement,

Richard Boisvert

Bonjour Richard,

La source de données est de type SQL Server. La version de RDM installé sur la machine est la version Enterprise 2022.1.27.0 (64 bits). Il me semble que c'est la dernière version sortie.

Voila la résultat de la commande $ds
forum image
Malheureusement IsConnected est à "False". Sur le poste ou cela fonctionne, j'avais constaté que le booléen était à True.

La commande Get-RDMDiagnostic m'indique qu'il n'y a aucune licence valide.
forum image

Par contre, en interactif la licence semble valide
forum image

Je vais creuser cette poste, merci.

C'est une bonne piste, merci.

Cordialement,

Bonjour,

Vous pouvez assigner la licence manuellement avec les commandes suivantes, à noter qu'il faut fermer et réouvrir PowerShell par la suite.

$reg = Get-RDMRegistrationInfo
$reg.Name = 'your name'
$reg.Email = 'your email'
$reg.Serial = 'your serial'
Set-RDMRegistrationInfo

Cordialement,

Richard Boisvert

Merci Richard pour les infos.

Je viens de contrôler et je constate en effet que les licences sont parfois différentes entre la version interactive et le module Powershell.

Cela signifie qu'il faut normalement mettre à jour la licence du module Powershell et celle de la version interactive de façon manuelle ?
Est-ce que le fait d'enregistrer le module compte pour une deuxièmes utilisations de la licence ?

Par contre, sur une machine, j'ai l'impression que la licence du module a été mis à jour automatiquement. Quels sont normalement les "bonnes pratiques" ?

Cordialement,

Bonjour,

Par défaut, la license devrait être prise de la configuration de RDM. Vous pouvez faire un Get-RDMInstance pour valider que le module pointe sur le même fichier que RDM. Pour valider, allez dans File > Options > Advanced et vérifiez le chemin (en bas) pour voir si les 2 sont les mêmes.

Dans une source de données tel que SQL, nous recommandons de mettre la licence directement au niveau de la source de données : https://help.remotedesktopmanager.com/rdm_administration_assign_licenses.html

La licence est assignée par utilisateur, donc il n'y aura pas d'impact si vous prenez le même utilisateur. Une fois configuré, vous pouvez exécuter la cmdlet suivante dans PowerShell :

Register-RDMFromDataSource

Cordialement,

Richard Boisvert

Bonjour,

Après avoir mis à jour la licence, la connexion fonctionne à nouveau.

J'ai noté la commande pour la prochaine fois au cas ou.

Merci pour votre aide

Cordialement,