Partir une session RDP à partir un script embedded powershell
Bonjour,
Avant d'ouvrir une session RDP sur l'une de mes machines, je dois envoyer une commande par URL vers cette machine pour activer le service RDP. Actuellement, j'ai une entité Powershell avec un scripte embarqué qui envoie cette commande à l'aide de la fonction Invoke-WebRequest. Ensuite j'ouvre la session RDP à l'aide de l'entité RDP. Toutes les entités dont je parle sont créées dans Remote Desktop Manager.
Est-ce possible de mettre une commande dans mon scripte PowerShell pour ouvrir une session RDP quand la commande précédente a réussi?
Je voudrais que "Enable Remote Access" ouvre aussi la session RDP
Bonjour,
La philosophie RDM serait plutôt de mettre le "Enable Remote Access" en pré-requis pour ouvrir la session RDP, de cette façon, un outil de se genre devient réutilisable pour plusieurs sessions.
Dans la session RDP, l'onglet VPN doit en fait être considéré comme "tout processus a faire AVANT de lancer la session", c'est pour cette raison que l'on supporte le choix "Session" dans le type de VPN.
Il suffit donc d'y lier votre script Enable Remote Access, vous aurez même le luxe de choisir des options telles que "Always connect" ou "Ask for confirmation" qui affecteront le lancement du script uniquement (si jamais vous l'utilisez de l'intérieur du périmètre par exemple)
Laissez nous savoir si c'est une bonne solution pour vous.
Cdt.
Maurice
Cela ressemble exactement à ce que je cherchais au départ. Est-ce possible de juste introduire le script powershell dedans sans avoir à créer une entité?
Je viens de voir cela
Est-ce que ça marcherait aussi?
si si!
Si la réutilisation de cet outil n'est pas un critère, cet évènement fait l'affaire, surtout si le mode VPN serait "always connect"
Maurice
Super. Merci
Y a-t-il un moyer, avec un event, d'interrompe le démarrage de la session s'il y a une erreur dans le Powershell script?
Je ne crois pas, il y aurait une case relative au ExitCode selon moi.
Je ne sais pas si c'est possible, je vais impliquer l'équipe en charge pour voir.
Maurice