Icone Dynamqiue

Quand on fait du helpdesk, il y a des questions que l'on se pose systématiquement.

1. Est-ce que le user est bloqué
  2. Est-ce que son mot de passe est arrivé à échéance ?
  3. Est-ce que le PC a été redémarré récement
  4. Est-ce que le disque C: ou D: est plein.
  5. Est-ce que windows est à jour.
  6. etc ...

Je viens juste de faire l'expétrience, qui prouve qu'on ne peux pas faire confiance à l'utilisateur. Je lui deamnde est-ce que tu as redémarré ton PC dernièrement. Il me répond que oui. Comme je ne le crois pas, j'utilise la fonction Check Host Uptime, qui est d'ailleurs très pratique et j'aivais raison de ne pas le croire.

Je me demandais si il n'y avais pas la psosibilité lorsque l'on sélectionne une entrée dans RDM, que d'une façon ou d'une autre certains test soit effectués de facçon systématqiue. Et ceci pour répondre aux questions suivantes : le temps écoulé depuis que le PC a été redémarré, Si l'utilisateur est locké ou si il doit changer son mot passe prochainement, etc ...

Une petite aide visuelle qui permetrait de résoudre mettre en évidence le problème que l'utilisateur recontre avant qu'il l'explique.
Je pense par exemple un grand rond vert,sur le PC si il a bien été redémrré, si il reste de l'esapce disque en suffisance. Couleur qui passerait à l'orange si il y a plus de 8 heures que le PC n'a pas été redémarré et au rouge si il y a plus de 24 heures.
De même pour l'utilisateur si il est loqué ou que son mot de passe est arrivé à échéance -> Rouge,
Si le mot de passe arrive à éachance dans la journée. Ou bien si il a fait plusieurs essais de connection avec un mot de passe éronné (mais qu'il n'est pas encore blocké) -> Orange. Et vert si il n'y a pas de problème de mot de passe.

Ce serait vraiement un gain de temps que ces tests soient effectués automatiquement juste en sélectionnant une entrée compatible dans le RDM.

Pensez-vous que cela soit possible ?

All Comments (2)

Bonjour,
l'idée est intéressant mais un peu complexe à implémenter. Avez vous des scripts qu'on pourrait exécuter pour avoir cette information là?

Cordialement

David Hervieux

Monsieur Hervieux,

Je n'ai hélas pas de script pour ce type d'icône.

Bien à vous,

X. Thomas.