Bonjour,
Y'a t'il un moyen de créer un raccourci Site web qui ferait un rebond sur un serveur ? Je voulais tester de mettre en bookmark des switchs accessible uniquement par jump sur un serveur de Management.
Merci,
Bonjour!
De quel technique de Jump parle-t-on ici? (SSH, RDP, autre? )
Sous quelle version de RDM êtes vous?
Merci!
Cordialement,
Alex Belisle
Bonjour,
Pour mes tests je suis sous une version 2021.2.20.0.
pour décrire mon besoin j'ai des serveurs clients non atteignable depuis mon PC directement, je dois faire un rebond sur un serveur intermédiaire pour atteindre les équipements.
Pour SSH et RDP pas de problème j'utilise dans mes racourcis RDP ou SSH un jump via mon serveur de rebond.
Par contre si je veux atteindre une URL, par exemple un switch. Je ne peux pas me mettre un racourci URL qui ferait un rebond sur mon serveur de rebond pour m'afficher la sortie sur mon PC.
La seule solution que je vois serait de faire une proxy SSH et faire passer les ports HTTP HTTPS dedans pour pouvoir le faire. Je me demandais si vous n'aviez pas prévu cette fonctionnalité ?
Merci à vous,
Bonjour,
À moins que je comprenne mal le context, les entrées Web Browser ont l'option d'ajouter un Tunnel SSH / VPN / Gateway à connecter au préalable...
Vous avez également l'option de passer par un proxy pour atteindre le endpoint
Laissez-nous savoir si c'est ce que vous cherchez!
Cordialement,
Alex Belisle
2021-11-15_15-55-52.png
Bonjour,
Sur une entrée de Type Site Web je n'ai pas les mêmes options que vous. Je n'ai pas la possibilité de faire VPN/SSH/PROXY c'est effectivement ce qu'il me manque.
Merci à vous,
Ok je viens de voir qu'il y a un deuxième type de session Site Web ! merci a vous.
Bonjour!
Pas de quoi, ce fut un plaisir laissez-nous savoir si on peut faire quoi que ce soit d'autre :)
À la prochaine
Cordialement,
Alex Belisle