Onglets par défaut du DashBoard : Microsoft SQL DataSource
Bonjour,
Existe-t-il une possibilité de fixer les onglets pour tous les utilisateurs sur une datasource?
Le but final serait d'avoir que les onglets: Documentation, Attachements et Logs sur les dossiers de la Vault concernée.
Si non, j'ai pu sans autre choisir les onglets désirés depuis ma session mais est-ce que ce paramétrage est sauvé quelque part en local sur le poste?
Afin peut-être de créer une GPO dans ce sens.
Merci d'avance
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté a ce sujet!
Malheureusement étant donné que ce paramètre est local, il n'est pas possible de fixer les onglets de tout vos utilisateurs sur une data source.
Cordialement,
James Lafleur
Rebonjour,
Suite a une discussion avec l'un de mes collègues, je tiens a ajouter qu'il est possible de cacher certaines des fonctionnalités des onglets en allant sous Administration -> System Permissions -> Tools:
Cordialement,
James Lafleur
Re-bonjour,
Je vous remercie pour le retour.
Cela ne répond pas vraiment à mon besoin mais pourrait toujours être utile à l'avenir afin de limiter les accès pour les utilisateurs standards.
Afin de revenir à la question initiale, si je modifie les onglets sur mon poste. Ou est-ce que ce paramétrage est sauvé en local?
Dans l'idée cela serait de créer une GPO afin de forcer cela sur tous les postes.
Merci d'avance
Bonjour,
Suite a une discussion avec nos développeurs, nous allons ajouter des GPOs pour ceci.
Pour ce qui est de votre question, cette information est sauvegardé dans le RemoteDesktopManager.cfg, se trouvant sous votre %LocallAppData% -> Devolutions -> RemoteDesktopManager. Si vous éditez ce fichier, il s'agit des propriétés sous le format “Hide*Panel” ou
l’asterisk est different selon le type de dashboard et le panel.
Par exemple:
HideConnectionAttachmentsPanel = Pour cacher le tab “attachment” pour le type de dashboard “connection”.
HideContactAttachmentsPanel = Pour cacher le tab “attachment” pour le type de dashboard “contact”.
HideContactDocumentationPanel = Pour cacher le tab “documentation” pour le type de dashboard “contact”.
Cordialement,
James Lafleur