Problème avec le Terminal SSH sous Ubuntu 20.04

Problème avec le Terminal SSH sous Ubuntu 20.04

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'interface terminal SSH (Connexion à des switchs Huawei). Rien de bien méchant mais le bloc de texte n'est pas "collé" au texte sauf quand quand je fais un backspace mais au prochain caractère le curseur se re-décale.

De plus le pavé numérique ne fonctionne pas sur le terminal SSH non plus.

Je ne rencontre pas tous ces problèmes avec RDM installé sur Windows, donc peut-être qu'il y a des subtilités de configuration que j'aurais manqué. J'ai essayé de naviguer dans les options de configuration du terminal mais je n'ai rien remarqué d'intéressant pour résoudre mes problèmes.

Pour info :
Version RDM Entreprise : 2021.1.2.3

ps: désolé pour le post dans la mauvaise section, je n'avais fait attention et impossible de retirer le message........

Merci de votre aide,

Selection_010.png

Selection_009.png

All Comments (3)

Bonjour,

Pour le problème de bloc de texte, je crois qu'il est causé par une difficulté à calculer l'espace entre chaque caractère lorsque la font n'est pas monospace.
Si vous changez la font du terminal pour une font monospace (Noto Sans Mono CJK TC par exemple), vous pourriez possiblement noter une amélioration.

Pour le clavier numérique, je confirme qu'il ne fonctionne pas.
Nous allons investiguer afin de régler ce problème.

Jonathan Lafontaine

Screenshot from 2021-06-30 09-46-23.png

Bonjour,

Merci de ce retour rapide !

Effectivement, en remplaçant la police le problème a disparu !
Et c'est encore mieux si vous parvenez à résoudre le problème de clavier numérique.

Merci beaucoup,
Bonne journée.

Bonjour,

Le problème de clavier numérique a été corrigé à l'interne.
La solution sera disponible lors de la prochaine mise à jour de RDM.

Bonne journée.

Jonathan Lafontaine