Lier des identifiants AD sur des sessions à distance
Bonjour à tous,
Est-il possible sur RDM de créer une entrée qui stock les identifiants via à un serveur SQL et sur un AD ?
Par exemple ayant 1200 utilisateurs, je ne vais pas créer une entré "Nom d'utilisateur / mot de passe " pour ces 1200 utilisateurs à chaque fois. De plus ces users risquent de modifier le mot de passe. Je ne sais pas s'il doit y avoir un moyen de lier les comptes de ces 1200 utilisateurs plus rapidement et facilement de façon automatique ? lier à un AD par exemple. Ensuite un de ces utilisateurs pourra tout simplement connecter à une machine à distance via son username et son mot de passe.
Merci d'avance
Sergueï
Bonjour,
Notre produit Devolutions Server (DVLS) permet l'intégration complète d'Active Directory incluant l'association groupes AD et utilisateurs. Entre autre, la fonctionnalité de création automatique d'utilisateur permet d'ajouter le compte AD de l'utilisateur automatiquement à la source de données DVLS lors de la prmière tentative de connexion sans avoir à intervenir pour créer ce compte manuellement.
Cette page vous permet de comparer les différences de fonctionnalités offertes entre RDM connecté à une source de données SQL et DVLS.
https://server.devolutions.net/fr/compare
Si vous êtes intéressé à tester la solution, vous pouvez remplir ce formulaire afin de recevoir une licence d'essai de 30 jours pour DVLS.
https://server.devolutions.net/fr/trial
Cordialement,
Érica Poirier
Bonjour,
Une façon de permettre aux utilisateurs de se servir de leur identifiants AD sur différentes sessions à distance est d'utiliser la fonctionnalité Mes Identifiants Personnels dans Fichier - Paramètres de mon compte - Mes Identifiants personnels.
L'utilisateur inscrit son compte AD et son mot de passe. Bien entendu, si le mot de passe est modifié sur AD pour son compte, il doit aller mettre à jour l'information au même endroit à chaque changement.
Et concernant la configuration des sessions, vous pouvez configurer le paramètre Identifiants à la valeur Mes Identifiants personnels.
Cordialement,
Érica Poirier
Bonjour Erica,
Nous ne voyons cette option dans la configuration des sessions RDP, voici la capture :
Pourquoi ?
Bonjour Samuel,
Quel version de RDM utilisez-vous?
À quel type de source de données RDM est-il connecté?
Est-ce possible que la GPO Disable My Personal Credential soit activée dans votre environnement selon cet article?
https://kb.devolutions.net/rdm_group_policies.html
Cordialement,
Érica Poirier
La 2022.2.18.0.0
Non pas de GPO liée à Devolutions.
Nous avons le même problème sur RDM Linux.
La source données RDM est Devolutions Password Hub Business
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement l'option n'est pas disponible pour une source de données Password Hub Business dans RDM.
Nous avons déjà un billet d'ouvert à l'interne pour ajouter cette fonctionnalité à Password Hub Business.
Lorsque ce sera disponible, nous vous aviserons.
Merci pour votre patience.
Cordialement,
Érica Poirier