Embedded script pour authentification RDP

Embedded script pour authentification RDP

Bonjour,

Nous essayons d'injecter des identifiants récupérés depuis un script PowerShell à une session RDP afin d'ouvrir une session utilisant les identifiants récupérés sans effort supplémentaire de la part de l'utilisateur (qui ne connait donc pas ces identifiants)).

Pour ce faire, nous renseignons le script dans la partie identifiants "intégré et "personnalisé" (Voici à quoi ressemble la fin du script afin d'injecter les identifiants):
forum image

Le problème étant qu'en lançant la session RDP, RDM nous demande les identifiants en ignorant ceux fournis dans le script.

Ce cas d'usage est t'il faisable ? L'idée étant de récupérer les identifiants depuis notre gestionnaire de mot de passe, qui n'est pas intégré dans RDM par défaut.

Merci,

Cordialement,

Romain BONOMINI

All Comments (6)

Bonjour,
Je vais demander au support de vérifier mais votre cas est exactement fait pour ça. Quelle version de RDM vous utilisez?

David Hervieux

Bonjour,

J'arrive à bien faire fonctionner une session RDP en utilisant ce type de Custom Credentials entry dans RDM 2020.3.19.

Si ce n'est pas la version que vous utilisez, je vais tester selon l'information que vous aller soumettre.

Est-ce que l'ouverture de session RDP fonctionne bien si vous utilisez une entrée de type Credentials standard?

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

J'utilise la version 2020.3.18.
Vous me confirmez donc que la session RDP va essayer de s'ouvrir en utilisant les identifiants contenu dans la variable $Result ?

Hormis ce paramètre, nos ouvertures de sessions RDP fonctionnent bien.

Cordialement,

Romain BONOMINI

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que la session s'ouvre bien avec les identifiants contenu dans la variable $Result.

Est-ce que le fait d'initialiser l'objet $Result au tout début de votre script pourrait causer cette défaillance?
$Result = @{}

Voici ce que j'ai testé comme configuration.

forum image

forum image

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

En effet c'était effectivement l'initialisation de l'objet $Result qui posait problème.

L'ayant retiré, la session se lance bien avec les identifiants passés !
Merci beaucoup !

Je vous laisse clore le sujet.

Cordialement

Romain Bonomini

Bonjour!

Merci pour votre retour et bonne nouvelle que cela fonctionne en retirant l'initialisation de l'objet $Result.

Cordialement,

Érica Poirier