Bonjour,
je viens de tester le master password sur une voûte c'est super!
Par contre quand on veut retirer le mot de passe sur la voûte il n'y a aucune validation alors dans le cas ou j'accroche le X et que je clique sur OK pour sortir des settings de la voûte le master password est retiré.
Alors je ne sais pas si c'est possible mais il serait intéressant d'avoir une validation qui force à entré le master password de la voûte pour pouvoir retirer le master password de la voûte en question ainsi qu'un pop-up qui informe que la voûte n'aura plus de master password.
merci.
Bonjour,
Un pop-up d'avertissement dans le cas d'un retrait du mot de passe serait en effet un bon ajout. Par contre pour ce qui est de forcer l'entrée de l'ancien mot de passe, nous en avions parlé à l'interne et avions conclu que dans le cas ou un administrateur oublierait son mot de passe, il serait à tout jamais ''barré'' de sa voute. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Jonathan Del Signore
Bonjour,
effectivement à bien y penser seul les administrateurs ont accès à aller dans les settings de la voûte et de pouvoir changer ou retirer le mot de passe. Donc c'est correct comme ça. Est-ce qu'il y aura un évenement des les logs qui indique qui à changé ou retiré le mot de passe de la voûte?
merci
Bonjour,
Oui on peut très bien ajouter un message dans les logs. Je l'ajoute à notre todo et vous reviens ausstôt que j'ai des nouvelles.
Cordialement
Jonathan Del Signore
Bonjour,
À partir de la version 2020.2.5.0 il y aura un message dans les logs lors d'une modification du master password.
Cordialement
Jonathan Del Signore
Bonjour,
super!
merci!
Bonjour,
pour revenir sur le fait d'avoir une option qui demande l'ancien master password pour le changer, est-ce que ça serait possible d'avoir une options qui permet de forcer ou non d'entrer l'ancien master password pour le changer?
Comme un peu un checkbox always ask for old master password et bien sur demander le master password si l'administrateur décoche ou coche le checkbox. De cette façon ça permet d'avoir l'option ou non d'activée. (voir image)
merci
masterpassword.png
Comment vous allez faire si vous oubliez l'ancien mot de passe?
David Hervieux
Je le vois un peu comme keepass, si la personne ou l'équipe oublie le master password elle ne peut rien faire. C'est pourquoi je trouverais intéressant la possibilité de le faire. Dans notre cas un département pour lequel je veux faire une voûte avec un master password ne voudrait pas qu'un administrateur soit en mesure de changer le master password sauf s'il le connait. De notre côté les voûtes sont utilisées par plusieurs personnes alors le risque que 10 personnes oublient le master password est encore moins grand.
Mais je comprends le questionnement, c'est pourquoi je trouves intéressant d'avoir l'option ou pas comme j'ai mentionné si c'est possible. Ça reste au propriétaire de la voûte de choisir s'il veut l'option ou non...
quand pensez-vous?
Pour l'instant je vais attendre un peu avant de le faire l'ajout car c'est pas tout le monde qui gère bien se genre de chose là et après ça nous retombe dessus. On est toujours frileux de bloquer l'administrateur. On va réfléchir voir si on n'a pas une autre idée pour protéger le changement.
David Hervieux
Ok je comprends. Si un avertissement apparaissait pour informer l'usager qu'il ne pourra pas changer le mot de passe s'il le perd quand on active l'option pourrait peut-être vous libérer des responsabilité?.
entre-temps nous allons attendre.
merci
Bonjour,
Cela semble etre un bon compromis. Nous allons donc ajouter l'option avec un avertissement.
Cordialement
Jonathan Del Signore
Bonjour,
super merci! Ce sera une bonne nouvelle pour une de nos équipes!
merci
Bonjour,
L'option pour demander l'ancien mot de passe ainsi que le message de confirmation lorsqu'on retire le mot de passe seront disponibles avec la version 2020.2.7.0.
Cordialement,
Jonathan Del Signore
Bonjour,
je viens de tester la version 2020.2.7.0 et ça répond très bien à notre besoin. Merci beaucoup!
Est-ce que la version stable est toujours pour Juin? ou vue la situation ce sera plus tard?
merci
Bonjour,
Oui nous sommes toujours "on target" pour juin et je sais que les autres équipes (incluant DPS) ont fini l'implémentation aussi.
Cordialement
David Hervieux
Super merci encore!