RDM 2019.1.5.0 enregistrement plein écran

RDM 2019.1.5.0 enregistrement plein écran

Bonjour,

j'ai tester l'enregistrement RDP avec mstsc.

L'enregistrement dans les TAB fonctionne correctement.

Dans le cas ou on utilise mode Activé d'enregistrement de sessions avec fullscreen via les paramètres spécifiques de l'usager, la session RDP démarre et passe par dessus la fenêtre qui demande si on veut enregistrer la session oui / non. On peut quand même réduire la fenêtre et dire oui mais quand ont ferme la session il a le message suivant:

Unable to save the recording, the paths are empty.

Par contre j'ai remarqué que si l'enregistrement commence en mode TAB ensuite en mode plein écran ça enregistre.

Alors est-ce que l'enregistrement en mode externe sera fonctionnel plutard?

merci

All Comments (4)

Bonjour,

La fonction enregistrement fonctionne pour l'affichage Embedded ou Undocked. Le mode undocked peut être en plein écran tel l'utilisation du mode External.

En ce qui concerne le mode externe, cela est plus difficile puisque le mode externe utilise mstsc.exe local au lieu d'utiliser RDM.

La version de l'enregistrement n'est qu'à ces débuts et nous regarderons avec la progression s'il nous est possible de l'activer aussi pour le mode externe.

Cordialement,

David Grandolfo

Bonjour,

je comprends, mais est-ce possible de faire forcer un affichage externe Work area screen.

Exemple quand je suis en affichage Embedded, je fais bouton droit work area screen, dans ce cas ça enregistre toujours. Est-ce qu'il y aurait moyen via user specific settings de forcer un display embedded mais work area screen? pour avoir le full screen et ça permettrait d'enregister quand même vue que c'est RDM.

merci

Bonjour,

Dans la fenêtre User Specific Settings sous l'onglet General vous pouvez changer le Display à Undocked ainsi que sélectionner le monitor dans lequel vous voulez que la fenêtre ouvre. Lors que vous parlé du work area screen, je crois que l'option Current monitor est l'option recherchée.

De plus, sous l'onglet Settings, l'option Override screen size, Remote desktop size vous permet de sélectionner Full Screen ou Current work area size.

SVP, veuillez m'informer si ces options répondent bien au besoin que vous me parlez.

Cordialement,

David Grandolfo

USS_Full_Screen.png

USS_Undocked.png

Bonjour,

ça répond à mes besoins de cette façon les usagers qui utilise le full screen peuvent être enregistré de cette façon!!

Super

merci!