Sécurité des sauvegardes

vpierron
Disabled

Bonjour,

Nous utilisons RDM en version 12.6.4.0 avec MSSQL.

L'authentification sur RDM se fait via notre AD comme le montre la pièce jointe.

Sur le serveur MSSQL nous effectuons de sauvegardes régulières, nous avons pris une de ces sauvegardes pour l'utiliser sur un autre RDM et là grosse surprise.....

Aucun login/mot de passe n a été demandé pour l'accès aux informations !!!!

En clair, il suffit de récupérer une sauvegarde et de la remonter sur un autre RDM et toutes les informations sont accessibles directement .

Est-ce que nous avons manqué un paramétrage de sécurité ou est-ce un "oubli" de RDM ?

Nous désirerions que toute remontée de sauvegarde ne donne pas un accès libre aux données, et que le paramétrage de sécurité de la source soit reproduit sur la destination.

cdlt

Vincent

authentification RDM.png

All Comments (5)

Bonjour,

Lorsque je regarde l'impression écran, je remarque que la connexion avec les identifiants Windows est appliquée seulement pour l'ouverture de l'application mais non pour la connexion à votre base de données.

L'impression écran démontre une configuration dans Files --> Options et ces options son pour l'application uniquement. Pour les options relié à la base de donnée, il faut se référer à Administration --> Data Source Settings.

De plus, pour répondre à votre question, pour la restauration d'un MSSQL et l'ouverture de cette base de données, nous recommandons d'appliquer un Security Provider, sur votre base de données. Cela ajoutera une couche d'encryption qui bloquera la restauration ainsi que l'accès à la base de données si cedit technicien n'a pas la clé secrète. Je vous recommande de lire le sujet d'aide sur le Security Provider.

Cordialement,

David Grandolfo

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Toutefois pouvez vous me confirmer l'action du "security Porvider" ne s'applique que sur le datasource actif et non sur l'ensemble des datasources configurés?

cdlt

Vincent

Bonjour,

Je vous confirme que lorsque vous appliquez le Security Provider cela s'applique sur la base de donnée sélectionné seulement.

Cordialement,

David Grandolfo

bonjour,

Petite question complémentaire, comment sauvegarder les configurations faites via FILE -> OPTIONS et des users - security groupes - roles ??

cdlt
Vincent

Bonjour,

Pour sauvegarde vos configurations locales de votre application nous recommandons de sauvegarder votre dossier Remote Desktop Manager situé dans Local app data, il y a plus d'information sur ce sujet dans celien d'aide.

En ce qui conserver les informations sous l'onglet Administration tel que Users, Security Groups ainsi que Rôles, ceux-ci son situé dans la base de données directement, MSSQL dans votre cas. Il est alors de la responsabilité du DBA de bien sauvegarder la base de données complète et pas seulement quelques tables de la base de données.

Cordialement,

David Grandolfo