RDM 12.5.4 se met hors ligne et consomme anormalement du cpu

RDM 12.5.4 se met hors ligne et consomme anormalement du cpu

Bonjour,

Sur mon poste RDM se met au bout de quelques jours en offline, et refuse de repasser online (bdd mysql)
Les autres postes fonctionnent, mais avec la version antérieure.

Une fois offline, impossible de repasser en ligne.
La consommation cpu est très importante et l' interface lag.

J' ai découvert que des centaines de fichiers se créent dans
AppData\Local\Devolutions\RemoteDesktopManager\b36ba933-27f2-4350-9d6f-e86284e70818\

A peu près toutes les seconde, ce type de fichier : 2017-08-02T12-20-14_25046.off

La seule solution pour moi, supprimer le dossier devolution de mon repertoire appdata et relancer.
Cela remarche pour quelques jours.

Si je démarre en mode non connecté c' est pareil.

Cordialement.

Poste WIN10
RDM 12.5.4
backend mysql

All Comments (13)

Bonjour,

Ce problème est assez unique, pour être en mesure de vous aidez pouvez-vous:

- Nous fournir un impression écran de ce que vous voyez dans le dossier lorsque le mode offline crée des fichiers.
- Pouvez vous nous envoyer votre Application Log qui est dans l'onglet Help de Remote Desktop Manager.
- De plus, qu'elle mode d'Offline Engine utilisez vous ? Vous pouvez avoir plus d'information ici.

Cordialement,

David Grandolfo

Bonjour,

J' avais basculé en mode sqlite au lieu de MCDF V2 pour voir, le problème se repose aujourd’hui.
Veuillez trouver les fichiers demandés ci-joint.

Cordialement.

RemoteDesktopManager07-08-2017.log

Capture.PNG

Bonjour,

Les autres postes utilisent quelle version de RDM?

Quand vous essayer de revenir en ligne, est-ce que vous recevez un message d'erreur?

Est-ce que vous etes sur un Terminal Server?

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,

Je suis sous windows10, les autres sous 8.1.
Tout le monde utilise la même version.

Le cache est actif pour tout le monde, en lecture uniquement.
Par contre je suis le seul avec des droits d' ajout/suppression et modificatoin en mode en ligne.

Quand je veux repasser en ligne, je n' ai aucun message, mais je reste offline.

Bonjour,

1- Est-ce que vous pouvez nous envoyer le schema de votre data source MySQL svp. Pour faire ceci, il faut aller dans File -> Data Sources -> onglet Upgrade et appuyer sur le bouton Email Schema to Support

2- Quand vous n'etes plus capable de vous reconnecter a la data source, est-ce que vous avez access a votre BD MySQL a partir d'une application comme Workbench par exemple?

3- Dans File -> Options -> Advanced, activer le debug level a 1 pour que nous puissions avoir des logs de plus quand le probleme survient.

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,
1/J' ai eu erreur en faisant envoyer: le cast spécifié n' est pas valide.
Si je fais tester le schéma cela fonctionne.

2/J' essaierai quand cela se reproduira.
Je n' ai plus eu le problème depuis, par contre j' ai toujours des milliers de fichiers koof par jour dans le dossier.
Je pense que rdm plante quand il y a trop de ces fichiers, windows ne doit plus réussir à les lister...

3/c' est fait.

Merci.

Bonjour,

Les fichiers .off que vous avez sont les changements que vous faites en mode hors-connexion. Quand vous vous reconnecter a la BD, les changements se syncrhonize avec le serveur et ces fichiers devraient disparaitre.

Laisser nous savoir si le tout revient fréquemment.

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,

Je suis en lecture seule en mode déconnecté, est-ce alors normal d' avoir des .off.
Ce matin je n' arrivais plus à me connecter à la base en connecté (je ne sais pas depuis combien de temps, je me rends compte car je veux faire une modification)).
J'ai pu me connecter avec mysqlworkbench

J' ai supprimé les .off et relancé rdm, je me suis reconnecté correctement.

Cordialement.

Bonjour,

Je vais voir avec notre departement de developpement pourquoi la connection se remet a fonctionner apres la suppression des fichiers .off et pourquoi ce type de fichier est créé si vous etes en lecture seule.

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,

J'ai eu une discussion avec notre equipe de developpement. Les fichiers .off sont creer meme quand vous etes en lecture seul, car ils contiennent vos logs de connection. Desole de vous avoir donner la mauvaise information dans mon post precedent.

Est-ce que vous ouvrez beaucoup de session en mode hors ligne?

Est-ce que vous pouvez nous envoyer votre database schema svp. Pour ce faire, aller dans File -> Data Sources -> Upgrade tab -> Email Schema to Support.

Lasser moi savoir une fois fait.

Cordialement,

Jeff Dagenais

Bonjour,

J' utilise RDM avec environ 10 connections max, en offline, mais juste parceque le mode online ne marche pas.
J' ai lancé RDM ce matin, 108 fichiers .off se sont créés.
Des que j' ouvre une connexion, même si c' est la même plusieurs fois, le nombre de .off augmente.

Comme je vous l' indiquais je n' ai pas la possibilité de vous envoyer le schéma.
J' ai une erreur: le cast spécifié n' est pas valide.
Auriez vous une autre facon pour que je récupère le shéma? (dump du schéma avec mysqladmin vous convient?)

Pour info je reste dans cet état quelques jours, mais des que je devrais faire une modif, je repasserai en mode connecté en faisant:

Merci.

Voici le SQL pour faire un "schema dump" manuellement
select
(select DatabaseVersion from DatabaseInfo limit 1)
,database()
,@@hostname;

-- Tables & Columns
SELECT table_name as 'Table', column_name as 'Name', COLUMN_DEFAULT as 'Default', IS_NULLABLE as 'Nullable', DATA_TYPE as 'Type', case when CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH >= 65535 then null else CHARACTER_MAXIMUM_LENGTH END as 'Length'
FROM information_schema.columns
WHERE table_schema = database()
order by 1, 2;

-- triggers
select EVENT_OBJECT_TABLE as 'Table', trigger_name as 'Name', ACTION_TIMING as 'Timing', EVENT_MANIPULATION as 'Event', ACTION_ORIENTATION as 'Orientation', action_statement as 'Code'
from information_schema.triggers
WHERE trigger_schema = database()
order by 1;

-- procedures/functions
select ROUTINE_NAME as 'Name', ROUTINE_TYPE as 'Type', DATA_TYPE as 'DataType', ROUTINE_DEFINITION as 'Code'
from information_schema.routines
WHERE routine_schema = database()
order by 1;

-- views
select table_NAME as 'Name', view_DEFINITION as 'Code'
from information_schema.views
WHERE table_schema = database()
order by 1;

-- constraints
select constraint_name as 'Name', TABLE_NAME as 'Table', CONSTRAINT_TYPE as 'Type'
from information_schema.TABLE_CONSTRAINTS
WHERE CONSTRAINT_SCHEMA = database()
order by 2, 1;

-- constraint columns
select Table_NAME as 'Table', CONSTRAINT_NAME as 'Name', COLUMN_NAME as 'Column', Ordinal_Position as 'Position', Referenced_table_name as 'ReferencedTable', Referenced_Column_Name as 'ReferencedColumn'
from information_schema.KEY_COLUMN_USAGE
WHERE CONSTRAINT_SCHEMA = database()
order by CONSTRAINT_NAME, ORDINAL_POSITION;

Stéfane Lavergne

Veuillez trouver les exports ci-joint
database version: 122
pas de views

triggers.csv

routine.csv

table_constraint.csv

key_column_usage.csv

column.csv