SSH Tunel comme vpn ?

Salut !

J'utilise Remote desktop Manager depuis déjà 2 semaine et je l'adore ! ça fessait longtemps que je cherchais une solution tout en un et que je peut avoir sur mon macbook mon laptop pc et sur mon iphone !!

J'aimerai cependant configurer un VPN vers chez moi qui fonctionne sur toute ses plateformes (je peut me privé du iphone ahah donc mac/pc)

Est-ce que c'est une bonne idée ça semble compatible avec les 2 plateformes

Si oui comment je configure un tunel ssh Jusqu’à chez moi ?

Pour info j'ai une adresse externe fixe, et à la maison j'ai un serveur Mac et un serveur Linux

Je veut utiliser ce tunel SSH pour ensuite avoir accès à tout les appareils chez moi

Merci

All Comments (3)

Bonjour Dominic,

Nous sommes très content d'entendre que vous aimez bien l'application.

Il est sur que dans votre opération d'oublier le iPhone qui est le moins compatible est une très bonne idée.

Pour effectuer un SSH tunnel et pour vos besoins, je vous recommanderais d'utiliser notre entrée SSH Port Fowarding ce type d'entrée vas permettre la configuration d'un tunnel SSH avec plusieurs port de transféré vers l'extérieur.

Voici ce à quoi devrais ressemble votre configuration:
1. Tout d'abord, pour faire un SSH Port Fowarding vous devez avoir un serveur SSH qui répond avec un port d'ouvert sur votre pare-feu qui laisse entrée les communications. Nous ne sommes pas des experts dans le montage de machine serveur ou autre mais nous savons que ce processus semble assez simple pas plusieurs de nos clients qui connaisse linux.

2. Par la suite vous créer une nouvelle entrée dans RDM qui s'appelle SSH Port Fowarding, et dans celle-ci vous configurer l'adresse IP de votre Maison avec les identifiants utilisé pour se connecter à votre serveur SSH. Vous pouvezlire ce sujet d'aide que nous avons pour vous aidez à configurer les transfert de port de l'extérieur à l'intérieur.

3. Et pour finir, vous pouvez configurer que lorsque vous ouvrez une session votre SSH Port Fowarding ouvre par lui même. Ce type de configuration dois être fait dans l'onglet VPN/SSH/Gateway de votre entrée. elle peux être Web, RDP, SSH ou plusieurs autre. Vous pouvez lire ce sujet d'aide ou bien celui-ci pour vous aidez.

Cordialement,

David Grandolfo

Merci beaucoup David !

J’aurais cependant préféré un solution plus semblable à un vpn pour m’éviter de devoir ouvrir tant de port et me permettre d’avoir accès à tout mon réseau...

Merci

Bonjour,

Plusieurs autres options s'offrent à vous. Si vous avez un serveur SSH à la maison vous pouvez installer un service OpenVPN gratuit et par la suite vous connecter par RDM à votre OpenVPN qui vous offrira l'accès à vos appareils maison mais de l'extérieur.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d'utiliser une entrée SSH Tunnel dynamique qui ouvrira un "VPN" SSH en protocole Socks. Par contre, présentement, seuls les navigateurs web et les entrées SSH supportent ce type de protocole. Les connexions RDP ne supportent pas ce protocole encore.

Cordialement,

David Grandolfo