Bonjour,
Est-ce que Shimo VPN sous mac est compatible pour la solution custom VPN
J'ai une erreur me disant que MDM n'arrives pas à trouver l'executable, alors que je lui donnes bien le chemin de l'app.
Une idée ?
Merci :)
Bonjour,
Je ne connais pas Shimo VPN personnellement, mais je ne vois aucune raison pourquoi ça ne marcherais pas, pour autant qu'ils supportent les lignes de commande.
Je ne suis d'ailleurs pas certain de comprendre le message que vous recevez. J'ai essayer de reproduire le message en inscrivant un chemin erroné dans le champ Executable de la session Custom VPN et j'obtiens le message: "Unabe to find the executable!"
Si vous voulez bien, vous pourriez tester en inscrivant manuellement la ligne de command dans une fenêtre de terminal (Terminal.app), comme suit:
{Executable} {Opening arguments:}
Bien sur, il vous faudra remplacer toutes les variables utilisé ($VPN_USERNAME$, $VPN_DOMAIN$, $VPN_HOST$ et $VPN_PASSWORD$) avec leur valeurs respectives.
Cordialement,
Xavier Fortin
Bonjour Xavier,
Je viens de me rendre compte de quelque chose, peut-importe le client VPN que j'utilise j'ai l'erreur "Unabe to find the executable!"
J'ai aussi essayé de le faire avec le terminal, et j'ai la même erreur
Voici comment je remplis la ligne Executable :
Je vous avoue ne pas comprendre.
Je vois quel est le problème maintenant.
Vous voyez, en Mac, les .app sont des applications bundles, c'est-à-dire, des dossiers qui contiennent tous les fichiers nécessaires à l'exécution de l'application, incluant l'exécutable lui même. Si Shimo est une application Mac standard, le chemin vers l'exécutable devrait être:
/Applications/Shimo.app/Contents/MacOS/Shimo
Je crois que ça devrait régler votre problème.
Cordialement,
Xavier Fortin
Effectivement ça marche déjà mieux !
L'application se lance bien mais ne se connecte pas, reste à fouiller afin de trouver les options de lancements nécessaires pour cet outil là.
Parfait.
Je suis bien heureux de l'apprendre.
N'hésitez pas si vous avez d'autres problèmes.
Cordialement,
Xavier Fortin