Forum / Remote Desktop Manager - Support (Français)

Création d'usager repositories manquant

• Create an Issue
  • Cancel

Bonjour,

quand je créer des usager dans RDM 13.5.6.0, de temps à autres il manque repositories dans la liste.

Ensuite je termine la création et je modifie à nouveau le même usager et maintenant j'ai repositories.

J'utilise SQL server comme BD.

Ça arrive pas à tout les fois... sur 10 usagers créer ce matin j'ai eu le problème 2 fois.

merci

missing repo.png
repo present.png
Clock2 yrs

Bonjour,

J'ai créé 8 nouveaux usagers sans jamais rencontrer votre probleme. J'ai utilisé RDM 13.5.6.0, tout comme vous.

Est-ce que les usagers ont tous été créé dans la meme BD SQL? Je pose la question, car si vous creer des usagers dans un BD qui a seulement le repository par défaut, l'option ne sera pas presente lors de la création de cet usager.

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour.

oui tous dans la même BD qui a 2 repo, donc le repo par default.

sur 17 usagers créer j'ai eu le problème 2 fois.

merci

Clock2 yrs

Bonjour,

Je vais voir avec notre département de QA s'ils sont capable de reproduire votre probleme.

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,
Je viens de regarder le code source et je ne trouve rien qui pourrait expliquer le problème. Pouvez vous envoyer un capture d'écran en privé.

Cordialement

David Hervieux

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le problème, par contre créer un usager prend 2 minutes quand je clique sur ok lorsque j'ai entré les informations de l'usager.

Donc après cliquer OK, RDM gèle pendant 2 minutes, j'ai trouvé des erreurs dans le applications log.

1- erreur: 8:39:05

Assigning db role failed:
"Incorrect syntax near the keyword 'drop'.
Unknown object type 'member' used in a CREATE, DROP, or ALTER statement."
"'dbmanager' is not a role.
'loginmanager' is not a role."

2- 8:41:03 erreur qui correspond au timeout de 2 minutes

"Execution Timeout Expired. The timeout period elapsed prior to completion of the operation or the server is not responding."

J'ai regarder avec notre DBA et m'a ajouté le role sysadmin à mon compte. Maintenant que je créer un usager ça ne gèle pas, la création est instantané mais j'ai encore un erreur dans le application log. Je n'ai plus le problème du timeout.

avez-vous une idée?

merci

application.png
Clock2 yrs

Votre serveur de base de données est où? Réseau local? Azure? Cloud autre?

Merci

Stefane Lavergne

signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

dans notre réseau local.

merci

Clock2 yrs

Bonjour,

J'aimerais que vous fassiez un petit test pour nous si possible.

Dans RDM, allez dans Aide -> Profiler et dans l'onglet Performance, mettre le profiler level a 3. Par la suite, creer un nouvel usager.

Une fois l'usager créé, envoyez nous les logs du Profiler. Si vous ne voulez pas les mettre sur le forum, vous pouvez les envoyer a support@devolutions.net

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Notre équipe de développement semble avoir trouvé une piste concernant votre probleme de lenteur lors de la création d'usager.
Il travaille sur un "fix" présentement.

Entre temps, est-ce que c'est possible d'aller dans Help -> Diagnostic -> Onglet Data Source -> Database Diagnostic -> Onglet Size, trier les sessions en ordre de plus grand au plus petit et nous envoyer (ou poster) un imprime ecran de cette fenetre svp.

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer RDM 13.5.9.0 pour votre problème de lenteur lors de la création d'usager?

La performance lors de la création devrait être amélioré dans cette derniere version.

Vous pouvez la télécharger ici
https://remotedesktopmanager.com/home/download#Beta

Cordialement,

Jeff Dagenais
signaturesignature

Clock2 yrs

Bonjour,

je vais tester par contre la lenteur est partie quand nous avons ajouté le role sysadmin dans SQL tel que mentionné au début. Mais nous avions toujours un erreur dans le application log mais la lenteur n'était plus présente.

Je vais voir si la 13.5.9 corrige l'erreur aussi.

merci

Clock2 yrs