Support (Français)

Support (Français)

Forum de support pour les utilisateurs francophones de Devolutions Gateway

miquel

Resolved Permissions/RBAC/roles

Paramètres de sécurité d'une Devolutions Gateway

Bonjour, Je ne comprends pas les paramètres de sécurité des devolutions gateway. Pour être plus précis, c'est surtout les paramètres liés à l'usage des coffres et des coffres utilisateurs que je ne comprends pas. En effet, j'ai beau ne sélectionner aucun coffre, toutes les connexions via les gateway semblent possibles tant que je les initie avec un utilisateur ayant les permissions d'usage de cette gateway. Merci d'avance [image]

30

3

miquel

denisbiguet

Resolved

Filtrage firewall entre Devolution hub et la Gateway

Bonjour, Est-il possible de filtrer par IP publique, Range d'IPs publiques ou FQDN les flux entrants qui transitent entre Devolution Hub et la machine sur laquelle j'ai installé le service Devolution Gateway ? Cela me permettrait de protéger un peu plus ma machine qui héberge le service Devolution Gateway en ne laissant passer que les flux Devolution Hub. Est-ce que ce type de filtrage peut empêcher l'usage de Devolution Gateway avec RDM ? Merci pour votre aide Denis

584

4

Benoit Cortier

alexandrediez

Validation Devolutions Gateway URL ne fonctionne pas

Bonjour. Je suis ne train de mettre en place un Devolutions Business Hub. Je souhaite utiliser une gateway. J'ai suivi la procédure suivante : Install with script - Devolutions Documentation J'ai donc déployé un nouveau serveur en interne. J'ai installé la dernière version de Devolutions Gatexway et ai fait la mise à jour de Powershell en v7.4. L'installation locale de la Gateway via le script fonctionne bien et j'obtiens uen entrée dans la console du Business Hub. [image] J'ai ajouté une entrée dans le DNS public pour que l'adresse renseignée pour le paramètre "Devolutions Gateway URL" soit renvoyée vers une IP publique que nous gérons et qui redirige en NAT tout le trafic TCP/7171 et TCP/8181. J'ai fait les tests pour le DNS et la résolution est bonne. De même pour la redirection des ports TCP. [image] J'en viens à faire la validation de la gateway dans la console Business Hub et cela ne fonctionne pas. [image] Malheureusement, je n'ai pas de détail concernant la configuration de la machine interne, ni du firewall ni du flux de données pour la gateway. Ces informations sont manquantes dans la procédure de votre site. Pourriez-vous m'éclairer et m'indiquer ce que je dois faire pour que cette gateway puisse fonctionner? D'avance, je vous remercie pour votre retour. Cordialement, Alexandre Diez

481

6

alexandrediez

1 - 3 of 3 items