modification password session RDP avec "Before" script embeded powershell

Resolved

modification password session RDP avec "Before" script embeded powershell

Bonjour,

Je souhaite modifier le password d'une session en utilisant l'event "Before".
Pour tester deja ce mecanisme j'ai simplement ecris un petit script qui modifie le password depuis une simple variable.
Pas d'erreur tout semble se passer parfaitement. Mais la session RDP se lance avec l'ancien password.
Meme avec -Refresh cela ne change rien.
Et en executant ce script depuis une session Powershell cela fonctionne mais uniquement si RDM n'est pas en cours d'execution.

Mon but est de modifier le password d'une session RDP à la volée que je lance depuis une session RDM.

Merci pour votre aide.

Frederic

All Comments (6)

Je viens de trouver que cela etait le fait que l'UI n'etait pas mise à jour.
Entre temps j'ai trouvé la comande "update-rdmui" mais cela ne fonctionne pas en "Before"

Le nouveau password n'est visible qu'apres avoir fermé la boite de dialogue "credentials" de windows.

Bonjour,

Depuis la fonctionnalité Event - Before Open, il n'est pas possible de modifier de façon permanente les informations d'une entrée. Donc, même avec Update-RDMUI ou Update-RDMEntries, ça ne changera rien.

Pour le faire via PowerShell en dehors de RDM, la cmdlet Update-RDMEntries va mettre à jour la cache dans PowerShell. Ensuite, faire un rafraîchissement de la source de données avec CTRL+Refresh ou CTRL+F5.

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour,

En fait je ne souhaite pas du tout modifier l'entrée de façon permanente. Mais juste pouvoir me connecter depuis une session RDM et son user. Mais avec un password externe récupéré en Powershell.

Cordialement

Frederic

Bonjour,

Avez-vous essayé la méthode suivante pour modifier le mot de passe?
https://docs.devolutions.net/fr/rdm/kb/rdm-windows/how-to-articles/execute-powershell-connection/#importer-un-script-powershell-externe

Dites-nous si cela fonctionne.

Cordialement,

Érica Poirier

Bonjour Erica,

Merci pour votre réponse. J'avais deja vu ce post mais oublié entre temps.
Et c'est exactement ce qu'il me fallait. Simplement les 2 dernieres lignes tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide rapide et éfficace.

Cordialement
Frederic

Bonjour Frederic,

Merci pour votre retour. C'est une bonne nouvelle que la solution proposée fonctionne pour votre scénario.

Cordialement,

Érica Poirier