Bonjour, lorsque je questionne RDM avec powershell si il y a un raccourci du meme nom dans RDM ca ne fonctionne pas est-ce qu'il y a moyen de différencé les raccourcis avec powershell pour qu'il puisse lire la donné original et qu'il ne pense pas que ces un doublon
voici mon scripts
cls
$DataSource = Get-RDMDataSource | where {$_.Name -eq "DATASource"}
Set-RDMCurrentDataSource $DataSource
$mysession = $Null
$StrUser = "User"
$Groupe = "Groupe"
#verifie en premier lieu si l'entrée n'existe pas deja
try { $MySession = Get-RDMSession -Name $StrUser}
catch{}
if ($mysession -eq $Null) {exit}
{
$mysession = New-RDMSession -Name $StrUser -Type Credential -Group $Groupe -SetSession
}
$username = Get-RDMSessionUserName -Session $mysession
$password = Get-RDMSessionPassword -Session $mysession -AsPlainText
write-host $username
write-host $password
Bonjour,
En fait il s'agit de vérifier si le dossier dans lequel vous effectué la recherche est le premier dans la propriété Group de l'entrée. Si c'est le cas, c'est l'entrée originale. Sinon si le dossier est en deuxième, c'est la copie.
Dans cet exemple, l'entrée TestCreds a été originalement créée dans le dossier _src\_src2.
Lorsque l'on récupère l'entrée via PowerShell, on voit bien que le premier dossier est _src\_src2.
Et j'ai fait le contraire pour l'entrée TestCredShortcut qui est à l'origine créé dans _dst\_dst2.
Cordialement,
Érica Poirier
c89f13c6-c36a-4f91-a04a-ec4ae329793a.png
fbe70dba-d128-43e9-aa51-6d93d1c3d445.png
15cf1621-4b1f-4713-b569-73640a5dc10f.png
Bonjour Erica, merci pour ta réponse aussi rapide, par contre ca ne fonctionne toujours pas, lors de la commande $mysession = New-RDMSession -Group $Groupe -Name $StrUser -Type Credential -SetSession il ne voie pas le groupe je reste toujours avec le meme probleme si il n'y a pas de raccourci ca fonctionne, si il y a un raccourci voici le résultat,

Merci à l'avance pour ta réponse. Bonne journée
a88e34a3-4e0b-4012-bd76-5cc0a1c1ad28.png
Bonjour Sébastien,
Merci pour votre réponse.
En fait si vous avez des reccourcis, et que la variable $mysession contient les 2 entrées, vous avez un tableau d'entrées dans la variable $mysession.
Donc, vous devez vérifier si la variable $mysession contient un ou plusieurs objets. Si elle contient plus qu'une entrée, vous devez reférer l'élément du tableau que vous voulez obtenir le nom d'utilisateur et mot de passe pour que cela fonctionne. Un peu comme l'exemple qui suit qui obtient le username et password du premier élément s'il y en a plus qu'un comme dans le cas de raccourcis.
EDIT : Même avec un seul item, on n'a pas vraiment besoin de tester s'il y a plus d'un item. Alors la formule adaptée suivante va fonctionner dans tous les cas, avec ou sans raccourcis.
$session = Get-RDMSession -Name TestCreds $username = Get-RDMSessionUsername -Session $session[0] $password = Get-RDMSessionPassword -Session $session[0]
Dites-nous si cela vous aide.
Cordialement,
Érica Poirier
Bonjour Erica,
Un gros merci pour ton aide c'est très apprécié, tout est fonctionnel, Je transmet ca au tech de mon équipe.
Bonne fin de semaine!
Michel Côté
Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle que cela fonctionne tel que souhaité.
Bonne fin de semaine!
Cordialement,
Érica Poirier