Check-out, check-in dans Hub Business

Backlog

Check-out, check-in dans Hub Business

0 vote

L'option Check-out est disponible dans Hub Business. Par contre on ne peut pas l'automatiser. Avec les source de données DVLS et SQL Server ça semble être possible de paramètrer l'option pour que les check-out et check-in soit automatisé lors de l'ouverture d'une session. Ce serait bien, et même nécéssaire pour notre utilisation du Hub que cette options soit disponible.

All Comments (11)

Bonjour,

J'ai ajouté votre suggestion à notre backlog. Nous travaillons pour la prochaine version à ajouter l'entrée racine (root) dans le web. Une fois terminé, nous pourrions regarder pour y ajouter l'option de forcer le check-out/check-in.

Bonne journée!

Maxime Morin

Je ne sais pas si c'est mieux d'ajouter ici ou de commencer un nouveau thread.

Encore pour l'option de check-out. Serait-il possible d'avoir un paramètre qui nous permettrait de définir le nombre de check-out possible pour une entrée. Je vous explique notre besoin. Il arrive souvent que nous ayons deux intégrateurs qui vont travailler en même temps sur les serveurs de nos clients. Par contre, si un troisième arrive, le premier sera kické de la session. Le check-out est donc un très bonne fonction pour nous. Mais il faudrait avoir la liberté de définir combien de sessions maximums par serveurs.

Merci de toujours considérer nos demandes

Eric

Bonjour,

Dans le but de nous aider à comprendre le scénario, pourriez-vous indiquer quels types de connexions que vous utilisez supportant un nombre restreint de connexions simultanées? (Ex: RDP, SSH, ...)

Merci, bonne journée!

Maxime Morin

Bonjour Maxime,

Désolé d'avoir omis ces informations. Les situations ou nous aimerions pouvoir avoir plus d'une session simultané sont dans le cas de session RDP (Serveur Windows) chez nos clients.

Merci

Bonjour Eric,
Je vais ajouter ça sur notre liste. C'est une fonctionnalité plus dans RDM que dans Hub directement. L'enjeux sera surtout sur les effets cascades au niveau visuel. La plupart de nos écran affiche seulement une personne pour le checkout. Donc rien de compliqué mais quand même plus gros que ça peut avoir l'air.

Cordialement

David Hervieux

Bonjour David,
Merci pour le retour. Par contre j'aimerais préciser que mes utilisateurs se serve de Workspace pour faire le check-out.

Eric

Bonjour à vous,

J'aimerais ajouter une demande sur le sujet des check-out. Je comprends que le check-in automatique à la fin de la journée n'est pas nécessairement facile à intégrer. Par contre, si la limite de temps avant qu'un check out expire pouvait être plus longue. Présentement le maximum est de 100min pour l'expiration d'un check out. Si ce maximum pouvais être augmenté à 6h (360min) je crois que ça pourrait constitué une solution temporaire.

Merci et au plaisir

Eric

Bonjour Eric,

Pouvez-vous partager une capture d'écran de ce qui vous indique que le maximum est 100 min? De mon bord, je semble pouvoir faire plus long.

Exemple:

Merci, bonne journée!

Maxime Morin

8b7d255f-1732-4d64-959c-010652ad4624.png

c520f0eb-bec9-433a-b95f-eff673fe4fe9.png

Bonjour Maxime,

Ça semblerait être un problème avec Workspace alors. Je confirme que comme pour toi, dans RDM, Je n'ai pas de limite. Par contre, comme tu peux voir dans le screenshot, dans Workspace une limite de 100 min est imposé.

Merci

Eric

Capture d’écran 2024-06-04 105659.png

Bonjour, oui pour le moment c’est un maximum de 100 minutes dans Workspace (pour aucune raison apparente d’ailleurs). Nous allons le fixer et laisser la possibilité de mettre jusqu’à 999 minutes. Serait-ce une bonne solution pour vous?

Merci,

Sébastien Aubin
Product manager - Password Management

Bonjour, Oui, je crois que mettre 999min fonctionnera. Je vais m'assurer de repasser le fonctionnement avec mes employés.

Merci !

Eric