Bonjour,
Je suis en version 23.1.0.3 et je n'arrive plus à se connecter à des serveurs windows, celà fonctionne avec la même configuration à partir de remote desktop manager sous windows, mais ça echoue sour linux.
J'ai essayé de me connecter avec l'IP sans succès
J'arrive à me connecter à des hotes en SSH.
Est ce qu'il y a un log dans l'application pour en savoir plus sur ce problème.
Merci
Bonjour ludovicgomez,
Pourriez-vous me préciser quelle distribution vous utilisez?
Pour les logs veuillez ouvrir RDM dans l'invite de commande en executant la commande remotedesktopmanager.
Cordialement,
Gabriel Dubois
Bonjour Gabriel,
J'utilise une Ubuntu 22.10.
si je lance l'application en ligne de commande, j'arrive à me connecter sur mes serveurs. Dans les logs en ligne de commande, ça parle de "deactivating proxy", est ce que ça pourrai venir d'un problème de proxy système qui n'est pas utilisé en ligne de commande ?
Merci
Cordialement,
Bonjour ludovicgomez,
Pour être certain que nous parlons de la même chose, lorsque vous dites de vous connecter à vos serveurs windows faites vous référence a une connection RDP?
Pour ce qui est d'une certaine desactivation du proxy lors de l'ouverture en ligne de commande, c'est étrange, car il ne devrait pas y avoir de différence entre les manière d'ouvrir RDM à ce niveau là.
Est-il possible de m'envoyer les logs, svp?
Cordialement,
Gabriel Dubois
Bonjour,
oui, toutes les demandes de connexions à des machines Windows en RDP échouent si je lance Remote Desktop Manager à partir du menu des applications. Lors de la tentative de connexion en RDP, j'ai en premier un écran noir dans RDM, puis le message suivant apparaît : "Unable to connect host XXXXXXX", puis je reviens à la liste des machines.
Si je lance Remote Desktop Manager à partir d'un terminal, je n'ai plus de problème, j'accède à tous mes serveurs en RDP sans message d'erreur.
Je vous envois en MP les logs du terminal.
Merci
Cordialement.