Mauvais code page pour les exportations

Implemented

Mauvais code page pour les exportations

0 vote

Bonjour,

Dans la section Administration (et probablement ailleurs dans PHB), lorsque j'exporte en .CSV les coffres, groupes d'utilisateurs, utilisateurs, etc: ceux-ci voient leurs caractères accentués escamotés dû au fait que le fichier produit n'est pas avec le bon code page.

Soit offrir le choix lors de l'exportation, soit le faire automatiquement, soit tenir compte de la langue sélectionnée dans mon profil Devolutions, etc...

Merci d'avance de considérer cette requête.

PS: Bien que l'anglais soit prédominant parmi vos clients, il faudrait régulièrement faire le tour de toutes les interfaces de PHB, Workspaces, WebLogin,et autres afin de s'assurer que tout roule rondement pour les autres langues supportées svp.

Encore merci d'avance!

Exemple de fichier .csv produit:
forum image

All Comments (9)

Bonjour,

Pouvez-vous essayer d'ouvrir le fichier avec Notepad ou Notepad++? De mon côté, les accents sont bons.

J'ai aussi essayé une stratégie différente avec Excel et les accents sont aussi bons.

1. Ouvrir un nouveau classeur ou une nouvelle feuille.
  2. Dans l'ongle Data (Données?) -> From Text/CSV (Depuis Texte/CSV?)
  3. Sélectionner le fichier .csv à importer dans Excel.
  4. Vous pouvez changer le code page si nécessaire, mais de mon côté, il l'identifie correctement comme UTF-8.
  5. Bouton Load (Charger?)

Faites-moi savoir si ça fonctionne pour vous.

Bonne journée!

Maxime Morin

Salut Maxime,

Effectivement, je connaissais la recette pour Excel mais si je double-clique sur le fichier .csv dans l'explorateur Windows je me retrouve avec les résultats erronés. Je n'avais pas pensé à Notepad++ mais ça fonctionne également.

Donc ce serait donc Excel qui aurait un comportement différent si j'ouvre directement le .csv de l'explorateur Windows vs l'importation de Excel... Spécial comme comportement... :-)

Merci et bonne journée!

Bonjour,

Heureux d'apprendre que ça fonctionne aussi pour vous. J'ai quand même fait un issue pour investiguer pourquoi l'ouverture directement dans Excel ne fonctionne pas correctement; question d'avoir l'heure juste.

Bonne journée!

Maxime Morin

Rebonjour,

Je constate malheureusement que si j'utilise ce fichier comme source dans Password Hub Importer j'obtiens malheureusement les caractères erronés ce qui rend son utilisation inefficace. Je vous laisse effectuer les tests de votre côté.

Merci!

Bonjour,

Quand vous parlez de "ce" fichier, de quel fichier parlez-vous? Du .csv de l'exportation des coffres?

Merci, bonne journée!

Maxime Morin

Non c'est un problème de code page mais cette fois-ci en importation. J'ai mélangé 2 situations mais toutes les deux avec une notion problématique de caractères accentués. Désolé.

Si mon fichier .csv contient des caractères accentués, Password Hub Importer va substituer ceux-ci par des symboles pas rapport car le code page est possiblement différent. Si au lie de Open CSV File je copie le contenu du fichier .csv dans le choix Paste CSV text: les accès sont conservés.

Je procéderai ainsi mais comme suggestion d'amélioration serait de peut-être pouvoir spécifier le code page?

Désolé du désagrément.

Bonne journée!

Bonjour,

Suite à votre problème, nous avons amélioré notre processus d'import de fichier .CSV.

À partir de la prochaine version de Hub Importer, qui sortiras dans les prochains jours, nous allons détecter l'encodage de caractère du fichier d'import et utiliser cette information pour générer les entrées de la bonne façon avec les accents.

Si vous éprouvez toujours des difficultés après avoir installé la prochaine version, vous pouvez m'en informer sur cette publication.

Cordialement,

Michaël Beaudin

Parfait, je ferai des tests avec la nouvelle version de PH Importer.

Merci!

Bonjour,

Le téléchargement de la version 2022.1.17.0 de Hub Importer est maintenant disponible ici : https://devolutions.net/password-hub-importer

Tenez moi au courant si tout fonctionne bien ou non avec la prochaine version S.V.P.

Cordialement,

Michaël Beaudin